Bonjour,
je suis étudiante en France, et j'ai été prise pour un stage dans une entreprise canadienne situé en France. Pour le stage l'entreprise située en France, m'envoie dans la maison mère de l'entreprise à Montréal. Je serai donc en stage sous contrat francais mais envoyé au canada
Dois-je faire stage coop? ou simplement un
AVE ??
Bonjour Siham,
J'ai déplacé ton message dans la section dédiée au Stage coop et j'ai renommé ta discussion pour la rendre plus clair.
Tout d'abord, c'est soit un PVT, soit un Stage coop. Mais le programme PVT Stage coop, ça n'existe pas

.
Ensuite, pour revenir à l'objet de ta question : je pense que oui, tu vas devoir faire une demande pour un permis Stage coop.
En effet, si ça n'était pas le cas, la société canadienne pourrait envoyer n'importe qui travailler au Canada sans avoir de permis de travail à ce compte.
Si tu fais un stage au Canada (rémunéré ou non), tu entres en "concurrence" sur le marché du travail canadien et tu as par conséquent besoin d'un permis de travail dans tous les cas.
Si tu étais salariée de l'entreprise canadienne depuis plusieurs années et qu'ils souhaitaient t'envoyer travailler au Canada, tu pourrais obtenir un permis de travail en tant que personne mutée à l'intérieur d'une société (
Programme de mobilité internationale : Avantage important ? Personnes mutées à l?intérieur d?une société ? Exigences générales [R205a)] (code de dispense C12))
Mais là, ça ne semble pas être ton cas s'il s'agit d'un stage. Du coup oui, le Stage coop devrait être parfaitement adapté à ta situation.
Pour en savoir plus sur ce permis :
Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net