1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour les gens,

    Je cherche quelques infos pour faire mon stage au Québec.

    D'abord, je me demandais si dans le cadre du permis de travail 'Stage lié aux études', l'employeur a des formalités à accomplir ou bien s'il doit juste signer la convention de stage. ça peut être bon à savoir si lui ne le sait pas !

    Sinon au niveau de la rémunération, est-elle interdite ou obligatoire (d'après ce que j'ai lu, ni l'un ni l'autre) y a-t-il un maximum ou un minimum en cas de remunération?

    merci pour vos infos !

    bon dimanche ensoleillé

  2. #2

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    ah oui j'ai oublié aussi : comme je veux le faire au Québec, ai-je besoin d'un CAQ, on m'a répondu non mais j'aime bien avoir pluseurs sons de cloches

    merci !

  3. #3
    Anonyme
    moi lorsque j'ai fait mon stage au Québec, j'étais passé par l'OFQJ qui s'occupe du coté administratif pour toi, ainsi que des billets d'avion et de l'accueil à l'arrivée plutôt cool!
    en ce qui concerne la rémunération, c'est comme en France, à moins que ce ne soit stipulé dans ta convention, c'est l'employeur qui décide... cela dit, ils sont moins chien qu'en France , moi j'étais payée des cacahuètes, mais ça me suffisait pour payer loyer et mes frais.
    de plus, tu n'as pas besoin de CAQ, le permis de stage lié aux études se suffit à lui-même.
    si t'as d'autres questions n'hésites pas

  4. #4

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Salut! Tu as juste besoin du permis "stage lié aux études", la rémunération n'est pas obligatoire mais dans ce cas là, tu dois justifier de fonds bancaires. Sinon, il n'y a pas de limites au niveau de la rémunération! bon courage!

  5. #5

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut,

    merci pour vos réponses.
    Pour l'OFQJ je sais pas trop, si je fais les choses moi meme je suis sur de ce qu'il se passe, alors que là je ne maitrise rien... faudrait que j'y reflechisse car si pour 380€ il y a le billet d'avion ça peut le faire !

    Je vais me renseigner aupres d'eux.

  6. #6

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Et au niveau des éventuelles formalités pour l'employeur,quelqu'un a des infos ?