1. #1
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai trouvé un stage à Montreal pour juillet 2017, et je m'apprête à lancer la procédure de visa Stage EIC.

    Une simple question, je suis citoyen Français, mais j'ai un permis de residence temporaire en suisse (permis b etudiant), où je suis dans une université suisse.

    2 questions:
    Il me semble que pour le EIC il faut etre dan sune uni de son pays de citoyenneté ?
    Quelles vont être les particularités qui s'appliquent au fait que je suis résident temporaire en suisse ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de firepod21
    Etudiant Français en Suisse, pour une demande EIC stage

    Bonjour,

    J'ai trouvé un stage à Montreal pour juillet 2017, et je m'apprête à lancer la procédure de visa Stage EIC.

    Une simple question, je suis citoyen Français, mais j'ai un permis de residence temporaire en suisse (permis b etudiant), où je suis dans une université suisse.

    2 questions:
    Il me semble que pour le EIC il faut etre dan sune uni de son pays de citoyenneté ?
    Quelles vont être les particularités qui s'appliquent au fait que je suis résident temporaire en suisse ?

    Merci à vous
    Salut,

    Je vais demander @Marie si elle peut te renseigner

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de firepod21
    Bonjour,

    J'ai trouvé un stage à Montreal pour juillet 2017, et je m'apprête à lancer la procédure de visa Stage EIC.

    Une simple question, je suis citoyen Français, mais j'ai un permis de residence temporaire en suisse (permis b etudiant), où je suis dans une université suisse.

    2 questions:
    Il me semble que pour le EIC il faut etre dan sune uni de son pays de citoyenneté ?
    Quelles vont être les particularités qui s'appliquent au fait que je suis résident temporaire en suisse ?

    Merci à vous
    Salut,

    Alors pour EIC, cela dépend du pays dont tu es ressortissant. Tout d'abord, il n'y a pas de critère pour EIC en général pour les Français. Le fait que tu sois résidant temporaire en Suisse n'est pas un souci pour les Français pour faire un PVT, un JP, un Stage.

    Voyons toutefois ce qu'il en est pour le stage et surtout l'inscription dans un établissement hors de ton pays de citoyenneté.
    Pour certaines nationalités (la majorité en fait), les candidats qui doivent faire un stage doivent être inscrits dans un établissement dans le pays dont ils sont ressortissants.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur cette page : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21)

    Stage coop international

    Cette catégorie vise les demandeurs qui sont des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire dans leur pays d’origine (voir la remarque ci dessous) et qui ont l’intention de poursuivre une partie de leur programme d’études au Canada dans le cadre d’une entente préétablie de placement professionnel dans leur domaine d’études.


    Remarque : Les 17 pays suivants imposent une obligation d’inscription dans le pays d’origine aux demandeurs d’un programme coop : Australie, Espagne, Estonie, Costa Rica, Croatie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Mexique, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan et Ukraine. Il n’y a pas de telles restrictions pour l’Allemagne, l’Autriche, le Chili, la France, la Grèce et la Norvège.
    Comme tu peux le voir, il n'y a pas de restriction pour les Français .


  4. #4
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Alors pour EIC, cela dépend du pays dont tu es ressortissant. Tout d'abord, il n'y a pas de critère pour EIC en général pour les Français. Le fait que tu sois résidant temporaire en Suisse n'est pas un souci pour les Français pour faire un PVT, un JP, un Stage.

    Voyons toutefois ce qu'il en est pour le stage et surtout l'inscription dans un établissement hors de ton pays de citoyenneté.
    Pour certaines nationalités (la majorité en fait), les candidats qui doivent faire un stage doivent être inscrits dans un établissement dans le pays dont ils sont ressortissants.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur cette page : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21)



    Comme tu peux le voir, il n'y a pas de restriction pour les Français .
    Comme tu peux le voir, il n'y a pas de restriction pour les Français .

    Quelle chance !
    Merci pour vos réponses.