Je me pose la même question (4)
Page 6 sur 40 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Aureleh
    Aurélie 34 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais réaliser un stage à Montréal en avril 2015. Pour ce stage, j’avais déjà fais une demande en décembre dernier qui n’a pas abouti puisque que le site était saturé. Je dois donc refaire une demande quand les quotas ouvriront. Seul souci : mes comptes Kompass et CIC sont toujours valides et on m’a dit que je pouvais pas les réutiliser pour refaire une demande mais que je devais tout refaire à zéro en créant deux nouveaux comptes. Mais hier, on m’a dit le contraire : que je pouvais les réutiliser, télécharger les pièces manquantes et soumettre ma demande quand les quotas ouvriront. Et apparemment, il est impossible d’avoir deux mêmes comptes à son nom. Du coup je suis un peu perdue !


    Comment faire ?


    Merci d’avance

  2. #102
    Avatar de Clmence5
    Clémence 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Quand vous dites « Disposer de 2 500 $CA au minimum sur votre compte en banque si vous êtes Français, Suisse ou Espagnol, ou avoir une personne dans votre entourage qui vous prend en charge. »

    comment peut on prouver que nos parents nous aide ? ou si nous sommes obligé d’avoir la somme quel document le prouve ? peut on avoir juste un papier de la banque ?

    Merci de votre réponse


    Cordialement


    Clémence L.

  3. #103
    Avatar de amalgame
    Gaetan 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut Clémence !

    Tu trouveras dans ce lien la trousse nécessaire pour faire un stage au Canada sans passer par EIC
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra


    Et dans ce même lien tu trouveras ce lien :
    https://www.canadainternational.gc.c...ifDeFondsF.pdf


    Qui fait office de justificatif de fonds bancaire.


    En espérant t’avoir aidé

  4. #104
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Les 2 formulaires :


    Le formulaire de demande de permis de travail à l’extérieur du Canada (IMM1295)


    Le formulaire de Renseignement sur la famille (IMM5707)


    Seront à répondre en ligne sur monCIC à la 2ème étape, ou on doit se les procurer (où?) dès maintenant et les préparer ?


    Merci.

  5. #105

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Marine,

    Les différents formulaires (dans leur dernière version mise à jour) seront téléchargeables via ton compte Moncic. Tu auras une liste de documents à fournir, ne t’en fais pas, c’est vraiment clair. Pour l’IMM1295, il te faudra le télécharger, le compléter et l’enregistrer sur ton ordinateur puis le téléverser sur ton compte (la signature est électronique). L’IMM5707 par contre, il te faudra avant de le téléverser, l’imprimer, le signer et l’enregistrer.

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...-via-moncic/6/ pour plus de détails. 😉

  6. #106
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    D’accord ça marche. Merci beaucoup !!

  7. #107

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Je t’en prie. Bonne soirée.

  8. #108
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Merci pour ce précieux dossier, ça m’a vraiment beaucoup aidé. Je pars d’ici peu à Québec, j’ai ouvert un site pour ma famille et mes amis…et pour les inconnus qui me feront l’honneur de visiter, je les ai redirigés vers votre site 😉

    Bonne continuation ! =)

    https://laline-au-canada.com/tuyaux-administratifs/

  9. #109
    Avatar de chloechloe
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,

    Puis-je savoir si tu pars avec un permis stage coop inter ou bien un PVT ?


    Merci !

  10. #110
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour Chloé,

    Je pars avec un permis Stage Coop ! Pas de PVT pour moi car je vais être rémunérée.

  11. #111
    Avatar de chloechloe
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ok ok mais les permis stage coop inter n’ouvrent pas mi février ??

  12. #112
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas Chloé, moi je suis passée dans la tranche ouverte fin novembre. Si tu es rémunérée, le processus devrait aller assez vite; du moins, ça a été mon cas. 1 mois seulement entre mon inscription Kompass et la réception de ma lettre d’introduction (et en +, il y avait les vacances de Noël).

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Elle en a peut-être obtenu un l’an dernier.

    A noter que le gouvernement canadien n’a pas dit ça ouvrira mi-février, mais bien « ça n’ouvrira pas avant mi-février ».

    Ca peut donc être mi-février, mais aussi fin février, début mars, mi-mars, début avril, mi-avril…

  14. #114
    Avatar de chloechloe
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ok ! Je vous remercie pour vos réponses.

    N’est-il alors pas possible de partir avec un visa touriste si le stage n’est pas rémunéré ?


  15. #115
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Je crois que pour 5 mois, en étant français, tu n’as même pas besoin d’un visa spécifique. Donc je dirai oui, ça peut être une solution de secours. Il vaut peut-être mieux tenter le PVT (si tu es dans les temps au niveau des documents requis) si tu n’es pas rémunérée, afin de pouvoir cherche un job sur place en + de ton stage, au cas où tu aies besoins de revenus supplémentaires pour couvrir les frais sur place.

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Non, comme on le dit dans le dossier : même pour un stage non rémunéré, il faut détenir un permis de travail. Autrement, tu es en situation d’illégalité.

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Attention, il n’est pas permis de faire un stage au Canada pour 1 semaines, 1 mois ou une année sans permis de travail.

  18. #118
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    J’avais plus ça en tête…heureusement que j’ai eu mon permis de travail !!

    (N’hésite pas à supprimer/modérer mon commentaire Marie)


    Patience Chloé, j’espère que la situation va vite se débloquer. En attendant, prépare bien tous les documents. Tu seras + rapide et efficace le jour J =)

  19. #119
    Avatar de chloechloe
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ça risque être complexe d’avoir un permis pour mon stage qui débuterait début mai…

    Où puis- je trouver tous les documents à avoir afin d’être prête quand je pourrais ouvrir mon compte Kompass ?


    Merci !

  20. #120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    N’hésite pas à prendre le temps de lire le dossier que tu commentes (car oui, on y explique les démarches).

Page 6 sur 40 ... 4 5 6 7 8 16 ...