Bonjour Elvige
Alors plusieurs choses ne vont pas dans ta situation :
1. En tant qu’étudiante camerounaise (tu dis que tu es d’origine camerounaise, mais j’imagine que c’est aussi ta nationalité), tu n’es pas éligible à EIC.
Donc il était inutile de faire une demande sous ce programme.
Le fait d’être en France avec un statut d’étudiant ne suffit pas. Il faut aussi avoir la nationalité française.
2. As-ti reçu un numéro d’offre d’emploi (et non un numéro d’EIMT) ? Je pense que c’est ce que ton employeur potentiel a fourni mais le problème, c’est que vu que tu n’es pas éligible à EIC, ça ne servait à rien de déposer une offre d’emploi à ton nom en vérité de l’exemption d’EIMT C21.
Pour obtenir ce numéro, l’employeur n’avait qu’à fournir des informations sur son entreprise, ton emploi et payer des frais. Il n’y avait aucune évaluation de sa demande ou de la validité de l’offre d’emploi.
Est-ce que tu comprends ?
Bonjour @
Marie,
Oui je comprends parfaitement. Merci de ta réponse.
Oui, c'est effectivement un numéro d'offre d'emploi qu'il ma transmis. Et oui j'ai compris aussi que pour etre elligible il faut etre de nationalité française.
Du coup dans mon cas, quelle voie dois-je suivre pour ma demande de permis de travail étant de nationalité étrangère ? Quelles sont les documents que mon employeur à à me fournir ? Au passage, dans mon formulaire de demande de permis de travail, à la question, Pour quel genre de permis de travail effectuez vous votre demande, j'ai différents choix, dont,
- Categorie de démarrage d'entreprise
- Dispense d'étude d'impact sur le marché
- Permis de travail ouvert
- Volet étude impact sur la marché
- Programme de travailleurs agricoles saisonniers
Merci beaucoup de ta réponse