- 07/02/19, 20:13 #21Bonjour,
Même si la conversation date de quelques mois maintenant, il se trouve que je rencontre exactement le même problème que vous, avec ce fameux code C 21. Mon employeur avait en effet rentré un code différent. Depuis, nous avons donc créé une nouvelle offre et j'ai par la suite téléversé ce nouveau numéro avec en plus tout un paragraphe d'explications. Malheureusement, j'ai reçu une nouvelle fois exactement la même lettre avec les mêmes documents demandés...
Du coup, j'ai plusieurs questions étant donné que pour Marie ça avait marché :
-Avez-vous eu besoin de retoucher au formulaire "Détails sur la demande" où figure le numéro de l'offre ? (dans ce cas, vu que ces info ont déjà été traitées par le service d'immigration, on ne peut pas y retoucher directement, il faut apparemment tout recommencer et soumettre une nouvelle demande, donc c'est vraiment chaud et j'ai pas l'impression que pour vous ce fut le cas)
-Aviez-vous une lettre/ document officiel concernant la déclaration de l'offre d'emploi (avec le nouveau code) ou c'était seulement une impression écran ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je ne sais vraiment plus quoi faire là, impossible d'appeler de la France le service, l'ambassade ne répond pas non plus à ce type de questions et le service d'immigration ne répond pas non plus à mes mails.
Jeanne
Bonjour Marine,
Même si la conversation date de quelques mois maintenant, il se trouve que je rencontre exactement le même problème que toi, avec ce fameux code C 21. Mon employeur avait en effet rentré un code différent. Depuis, nous avons donc créé une nouvelle offre et j'ai par la suite téléversé ce nouveau numéro avec en plus tout un paragraphe d'explications. Malheureusement, j'ai reçu une nouvelle fois exactement la même lettre avec les mêmes documents demandés...
Du coup, j'ai plusieurs questions étant donné que ça avait marché pour toi :
-As-tu eu besoin de retoucher au formulaire "Détails sur la demande" où figure le numéro de l'offre ? (dans ce cas, vu que ces info ont déjà été traitées par le service d'immigration, on ne peut pas y retoucher directement, il faut apparemment tout recommencer et soumettre une nouvelle demande, donc c'est vraiment chaud et j'ai pas l'impression que pour toi ce fut le cas)
-Avais-tu une lettre/ document officiel concernant la déclaration de l'offre d'emploi (avec le nouveau code) ou c'était seulement une impression écran ?
Je te remercie d'avance pour tes réponses car je ne sais vraiment plus quoi faire là, impossible d'appeler de la France le service, l'ambassade ne répond pas non plus à ce type de questions et le service d'immigration ne répond pas non plus à mes mails.
Jeanne
- 19/03/19, 14:00 #22Bonjour à tous,
J'ai eu exactement le même problème. J'étais en demande de Visa JP, et j'ai reçu le message suivant : "Renseignements du client: Les demandeurs de la catégorie Jeunes professionnelsdoivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étude d’impact sur le marché dutravail (EIMT) (A#######) avec un code de dispense C21. Le numéro de dispense d’EIMT quevous avez fourni n’est pas valide.". J'ai rapidement répondu à ce message en donnant la réponse fournie par ma future entreprise (code EIMT + screen), via le lien "voir la demande soumise ou télécharger des documents". où j'ai téléversé le document dans l'onglet "Document optionnels" en page 2 du eService dans le délai imparti.
A ma grande surprise, j'ai reçu hier soir une lettre de refus de mon visa :
" Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : • Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un numéro de dispense d’EIMT (A#) qui correspond au type de permis demandé."
J'ai du mal à comprendre si c'est ma référence qui n'est pas bonne ou s'ils n'ont carrément pas reçu ma lettre réponse. Je m'attendais à un nouveau message d'erreur et non une annulation totale de ma demande de Visa si le numéro n'était à nouveau pas le bon. Par ailleurs, je constate encore aujourd'hui que le document réponse envoyé est toujours au statut : "Documents téléversés - pas soumis à IRCC"
Je suis assez inquiet de cette situation, je devais prendre poste à partir du 1er avril.
J'ai envoyé un message via la messagerie proposée, et ne sais pas vraiment quoi faire d'autre...
Mon lien pour téléverser était-il le bon ?
Dois-je refaire une demande pour obtention d'une lettre d'invitation ?
Une annulation de VISA est-elle définitive ? Vais-je devoir repayer les frais ? Je n'ai même pas compris quelle erreur a été commise finalement.
En vous remerciant par avance,
Florian
- 03/09/19, 17:40 #23Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème que vous concernant la dispense d'EIMT C21. Mon employeur a donc bien refait une offre. Cependant, il n'arrive pas à payer les frais de 230$ pour cette nouvelle offre. Si l'un d'entre vous a une solution ou un retour d'expérience, ce serait super pour moi...
Mon employeur m'a proposé de refaire une offre complète, lais je n'ose pas utiliser le bouton "recommencer" sur mon compte IRCC.
J'attends de vos nouvelle!
Merci par avance
- 03/01/20, 01:24 #24Bonjour,
je relance ici la conversation car ma demande de prolongation de permis de travail a été refusée pour motif suivant :
Étant donné que l'information fournie par votre employeur dans l'offre d’emploi dont le code d’exemption C21 ne correspond pas aux informations fournies dans votre demande, votre permis de travail ne peut être approuvé conformément à l'article 200 (5) du Règlement sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés.
est ce que l’un d’entre vous pourrez éclairer ma lanterne la dessus?
merci
- 26/02/20, 17:43 #25Bonjour
J’ai reçu une invitation en JP mon patron m’a donc envoyé un numéro de contrat avec le qu’elle j’ai put continuer mon inscription.
J’ai reçu quelques temps après un lettre me disant
Que certaines infos n’était pas bonne
Mon patron aurai du cocher la case C21 au lieu de T52
Il a donc fait une autre contrat
Ma question est , comment dois-je faire pour modifier mon numéro de contrat avec le nouveau sur mon conte ?
Merci par avance
- 26/02/20, 18:07 #26Salut Christophe !
J'ai déplacé ton message ici.
Que te dit EIC lorsque tu te connectes à ton compte ? N'as tu pas quelque part un endroit où tu peux renseigner le nouveau numéro d'offre d'emploi afin qu'il puisse être pris en compte par les services canadiens d'immigration ?
Tu devrais normalement avoir un espace où le joindre, n'hésite pas à y ajouter ces éléments pour être certain d'être dans les règles :
- Lettre indiquant le code de la nouvelle offre
- Reçu du paiement des frais de l'employeur
- L'offre en question
Dis-moi si tu as pu trouver
- 24/02/21, 11:07 #27Bonjour @Marie. Je suis d'origine camerounaise et je suis en France depuis 2013. ma demande de visa a été rejetée pour la raison suivante: EIMT C21 est uniquement pour ceux qui ont reçu une invitation à présenter unedemande d'IEC. Aucune invitation reçus. Pas admissible à un permis de travail en vertu de cetteexemption conformément au R205 (b).
Cependant j'avais recu un numero EIMT avec la preuve de paiement de frais de conformaité. Du coup je ne comprends pas. Merci de ta réponse. Aussi j'aimerais savoir si la procédure EIC est valable uniquement pour des étudiants francais ? Et du coup pas pour ceux qui résident en France
- 24/02/21, 11:20 #28Bonjour Elvige
Alors plusieurs choses ne vont pas dans ta situation :
1. En tant qu’étudiante camerounaise (tu dis que tu es d’origine camerounaise, mais j’imagine que c’est aussi ta nationalité), tu n’es pas éligible à EIC.
Donc il était inutile de faire une demande sous ce programme.
Le fait d’être en France avec un statut d’étudiant ne suffit pas. Il faut aussi avoir la nationalité française.
2. As-ti reçu un numéro d’offre d’emploi (et non un numéro d’EIMT) ? Je pense que c’est ce que ton employeur potentiel a fourni mais le problème, c’est que vu que tu n’es pas éligible à EIC, ça ne servait à rien de déposer une offre d’emploi à ton nom en vérité de l’exemption d’EIMT C21.
Pour obtenir ce numéro, l’employeur n’avait qu’à fournir des informations sur son entreprise, ton emploi et payer des frais. Il n’y avait aucune évaluation de sa demande ou de la validité de l’offre d’emploi.
Est-ce que tu comprends ?
- 24/02/21, 16:25 #29Bonjour @Marie,
Oui je comprends parfaitement. Merci de ta réponse.
Oui, c'est effectivement un numéro d'offre d'emploi qu'il ma transmis. Et oui j'ai compris aussi que pour etre elligible il faut etre de nationalité française.
Du coup dans mon cas, quelle voie dois-je suivre pour ma demande de permis de travail étant de nationalité étrangère ? Quelles sont les documents que mon employeur à à me fournir ? Au passage, dans mon formulaire de demande de permis de travail, à la question, Pour quel genre de permis de travail effectuez vous votre demande, j'ai différents choix, dont,
- Categorie de démarrage d'entreprise
- Dispense d'étude d'impact sur le marché
- Permis de travail ouvert
- Volet étude impact sur la marché
- Programme de travailleurs agricoles saisonniers
Merci beaucoup de ta réponse
- 24/02/21, 16:33 #30Ta solution, je ne sais pas trop. Cela dépend de plusieurs aspects.
Tu ne peux pas répondre à cette question justement, tant que tu n'as pas déterminé la procédures qui correspond à ta situation.
- Est-ce que l'offre d'emploi est au Québec ? Ailleurs au Canada ?
- C'est une offre d'emploi pour quel emploi ?
- Est-ce que l'offre d'emploi est pour un stage (tu faisais référence aux étudiants français, je suppose donc que tu es étudiante) ? ou bien pour un emploi à plein temps ?
-
- 24/02/21, 16:40 #31
- 24/02/21, 16:51 #32Malheureusement, d'après les informations que tu as fournies, je ne m'y connais pas suffisamment sur ce point pour pouvoir t'aider par rapport à ta situation (un stage de recherche, dans une université...).
J'imagine que tu as des contacts à l'université de Montréal ? Le mieux serait peut-être de les contacter, bien leur préciser que tu ne peux pas participer à EIC car tu ne disposes pas d'une des nationalités éligibles et leur demander comment tu peux venir.
-
- 24/02/21, 19:40 #33
- 05/03/22, 23:47 #34Bonjour Marie,
je suis également dans la même situation que vous ayant reçu exactement le même message de leur part j'ai demandé a ma futur responsable un nouveau numéro d'offre d'emplois que j'ai mais je n'arrive pas a le televerser sur mon compte.
j'ai trouvé un formulaire Web ou je peux leur envoyé un message dans le but d'apporter des modifications a notre dossier est ce que ce furmulaire est le bon pour leur joindre mon nouveau numéro d'offre emplois ??
Merci d'avance pour vos réponse
- 06/03/22, 16:06 #35Bonjour,
Je me permets de vous adresser cette question, je ne comprend pas le motif de refus par l'IRCC
L'offre d'emploi fournie a été soumise par votre employeur sous la dispense de l'EIMT
C21, spécifique à EIC. Les exigences de cette dispense ne sont pas remplies. Veuillez vous
référer aux programmes d'EIC et à son processus: Expérience internationale Canada
J'ai beau chercher, ça me paraît extrêmement flou comme motif... Quand je lis les discussions ici ça semble être une erreur de code ? Mais à quel niveau ?
Merci
Cordialement
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.