1. #1
    Avatar de VictoriaG4
    Victoria

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Hier j'ai créer mon compte / ouvert une session sur le site du Gouvernement du Canada pour pouvoir faire ma demande de permis de Stage Coop International.
    Après avoir répondu aux questions EIC, j'étais censée recevoir le code de référence personnel dont on a besoin après que l'on clique sur "Présenter une demande pour venir au Canada", mais je n'en n'ai pas reçu...

    Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
    Est-ce que je dois attendre que sa ouvre ? (le 4 décembre)

    Merci pour votre aide !!


    Victoria

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonjour Victoria,
    La saison EIC n'est pas encore ouverte. Tu ne peux pas présenter de demande pour le moment, ni obtenir de code référence personnelle pour une demande sous Expérience Internationale Canada.
    Tu ne pourras le faire qu'à partir du 4 décembre 2018 (aucune heure n'a été précisée par les autorités).

  3. #3
    Avatar de AnoukL
    Anouk

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Victoria,
    La saison EIC n'est pas encore ouverte. Tu ne peux pas présenter de demande pour le moment, ni obtenir de code référence personnelle pour une demande sous Expérience Internationale Canada.
    Tu ne pourras le faire qu'à partir du 4 décembre 2018 (aucune heure n'a été précisée par les autorités).
    Bonjour,

    personnellement je n'y arrive toujours pas est-ce normal ?
    Avez-vous réussi ?
    car je suis clairement en panique je suis censée partir fin janvier et la il me dise que je ne suis pas recevable pour l'instant .....
    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnoukL
    Bonjour,

    personnellement je n'y arrive toujours pas est-ce normal ?
    Avez-vous réussi ?
    car je suis clairement en panique je suis censée partir fin janvier et la il me dise que je ne suis pas recevable pour l'instant .....
    Merci
    Salut Anouk,

    Tout d'abord, c'est inutile de paniquer .
    Ensuite, tu es certainement éligible, mais pour le moment, personne n'arrive à passer au delà de cette page. C'est comme s'ils n'avaient en fait pas encore ouvert la saison pour le moment. On peut espérer que c'est juste l'histoire d'un petit contre-temps technique. On peut espérer que d'ici quelques heures, tu pourras faire ta demande.

    On tombe tous sur le même message en ce moment, peut importe la nationalité ou la catégorie .

    Autre point : dans la mesure où la saison ouvre seulement le 9 décembre, et que les rondes ne vont peut-être pas avoir lieu tout de suite, il n'est pas certaine que tu aies obtenu ton stage fin janvier. Je ne dis pas que c'est impossible, mais voilà, c'est assez incertain. Il pourrait être utile de prévenir ton employeur que tu pourrais peut-être ne pas pouvoir arriver à ce moment là.

    Par ailleurs, je te recommanderais d'avoir bien tous les docs nécessaires pour quand les rondes commenceront, notamment ta convention de stage signée par ton établissement, toi et ton employeur.

  5. #5
    Avatar de AnoukL
    Anouk

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Anouk,

    Tout d'abord, c'est inutile de paniquer .
    Ensuite, tu es certainement éligible, mais pour le moment, personne n'arrive à passer au delà de cette page. C'est comme s'ils n'avaient en fait pas encore ouvert la saison pour le moment. On peut espérer que c'est juste l'histoire d'un petit contre-temps technique. On peut espérer que d'ici quelques heures, tu pourras faire ta demande.

    On tombe tous sur le même message en ce moment, peut importe la nationalité ou la catégorie .

    Autre point : dans la mesure où la saison ouvre seulement le 9 décembre, et que les rondes ne vont peut-être pas avoir lieu tout de suite, il n'est pas certaine que tu aies obtenu ton stage fin janvier. Je ne dis pas que c'est impossible, mais voilà, c'est assez incertain. Il pourrait être utile de prévenir ton employeur que tu pourrais peut-être ne pas pouvoir arriver à ce moment là.

    Par ailleurs, je te recommanderais d'avoir bien tous les docs nécessaires pour quand les rondes commenceront, notamment ta convention de stage signée par ton établissement, toi et ton employeur.
    Salut marie,
    Merci bcp pour ta réponse vraiment ça me rassure. Je pensais que le pb venait de moi.

    Oui oui ma tutrice est prévenue car je penses que ca sera trop chaud pour y être le 27 janvier. Oui la convention attends sagement dans ma pochette ;p. Ma tutrice a déjà réglé pour avoir un code donc je suis clairement en attente ....