1. #1
    Avatar de JulienG55
    27 ans

    Location
    Montmédy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je suis en apprentissage et pendant ma formation je vais effectuer un stage à Toronto du 3 juin au 27 septembre 2019 au sein du même groupe où je me trouve actuellement en France. Je me questionne à propos de l'assurance santé/hospitalisation/rapatriement durant la période : mon entreprise m'a transmis ce document joint, selon vous est-ce accepté par le Canada pour l'assurance ? Sur le document il est indiqué que je suis couvert du 3 juin au 27 septembre, mais je me demande si c'est uniquement durant mon temps de travail ? Ou suis-je également couvert "normalement" comme avec n'importe quelle autre assurance ? pour les week-end ect, en gros si j'ai un accident qui n'a aucun rapport avec le travail pensez-vous que je serais couvert ?

    Insurance certificate.doc


    Je n'ai rien trouvé sur le forum de similaire, merci d'avance pour l'aide !

    Julien

  2. #2

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Message de JulienG55
    Je me questionne à propos de l'assurance santé/hospitalisation/rapatriement durant la période : mon entreprise m'a transmis ce document joint, selon vous est-ce accepté par le Canada pour l'assurance ? Sur le document il est indiqué que je suis couvert du 3 juin au 27 septembre, mais je me demande si c'est uniquement durant mon temps de travail
    Une assurance santé/hospitalisation couvre en tout temps, durant la période inscrite au contrat. Il n'y a pas de couverture selon que c'est la fin de semaine ou que tu es en congé, par exemple. C'est 24/7.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de JulienG55
    Je me questionne à propos de l'assurance santé/hospitalisation/rapatriement durant la période : mon entreprise m'a transmis ce document joint, selon vous est-ce accepté par le Canada pour l'assurance ?
    En théorie, si ton séjour n'excède pas ça, ce document fera l'affaire (ton permis stage ne serait alors validé par les agents à la frontière que pour les dates inscrites exactement sur cette attestation. tu ne devrais donc pas arriver un jour avant ni partir un jour après). J'attire cependant ton attention sur le plafond de dépenses : 30 000 euros ce n'est rien du tout. La plupart des assurances de ce type ont des plafonds de minimum 150 000 euros, parfois illimités (comme par exemple Globe PVT). S'il t'arrive le moindre accident grave, avec un plafond si peu élevé, tu pourrais facilement te retrouver avec des dépassements à payer de ta poche.
    Je te suggère très fortement de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement digne de ce nom.
    Pour te faire un idée des garanties propres à ce type d'assurance, prend le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de JulienG55
    27 ans

    Location
    Montmédy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci à vous 2 pour vos réponses !

    Ça marche Murielle, je vais voir si j'en reprends une de mon côté.
    Dans tous les cas je devrai en prendre une avant et après, le temps d'arrivée et de repartir.

    Merci beaucoup en tout cas !

    Julien