Bonjour,
Je me questionne à propos de l'assurance santé/hospitalisation/rapatriement durant la période : mon entreprise m'a transmis ce document joint, selon vous est-ce accepté par le Canada pour l'assurance ?
En théorie, si ton séjour n'excède pas ça, ce document fera l'affaire (ton permis stage ne serait alors validé par les agents à la frontière que pour les dates inscrites exactement sur cette attestation. tu ne devrais donc pas arriver un jour avant ni partir un jour après). J'attire cependant ton attention sur le plafond de dépenses : 30 000 euros ce n'est rien du tout. La plupart des assurances de ce type ont des plafonds de minimum 150 000 euros, parfois illimités (comme par exemple
Globe PVT). S'il t'arrive le moindre accident grave, avec un plafond si peu élevé, tu pourrais facilement te retrouver avec des dépassements à payer de ta poche.
Je te suggère très fortement de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement digne de ce nom.
Pour te faire un idée des garanties propres à ce type d'assurance, prend le temps de lire nos dossiers :
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net