1. #1
    Avatar de estelleelc
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une offre pour un stage de 3 mois cet été au Québec. Lors de la phase de recrutement, je suis passée par 3 entretiens, plusieurs test, etc.

    Lors du premier entretien, le RH m'avait informé que le stage pour lequel il considérait ma candidature serait non rémunéré mais logé et nourri sans frais.

    Aujourd'hui, la RH (une personne différente du premier RH) qui s'occupe de mon dossier pour la demande de visa m'informe que finalement mon stage sera rémunéré. Or, j'avais déjà fait l'inscription et demande EIC et j'avais également reçu l'invitation à présenter une demande de permis. A l'heure actuelle, je suis en attente du numéro d'offre d'emploi.

    Il me semble que lors de la demande EIC pour l'inscription au bassin stage coop, j'avais répondu à une question sur le fait d'avoir déjà un employeur, ainsi qu'un contrat de stage et qu'une autre question portait sur la rémunération. Je pense avoir répondu négativement à la question sur la rémunération; Le problème est que je n'en suis plus très sûre et je ne peux plus avoir accès à ces questions.

    Quelqu'un peut-il me confirmer (ou non) qu'il y a bien une question portant sur la rémunération au début de l'inscription EIC?

    Par ailleurs, pensez-vous que cela sera un problème pour la suite? Devrais-je tout recommencer du début et attendre une nouvelle invitation à présenter une demande de permis? Si oui, est-ce que le fait d'avoir annulé puis tout recommencé risque de compromettre mes chances d'avoir ce permis?

    Merci d'avance pour vos réponses, cela me stresse un peu cette histoire. Surtout que je ne me souviens plus clairement des questions auxquelles j'ai déjà répondu. Je suis vraiment dans l'incertitude.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de estelleelc
    Par ailleurs, pensez-vous que cela sera un problème pour la suite? Devrais-je tout recommencer du début et attendre une nouvelle invitation à présenter une demande de permis? Si oui, est-ce que le fait d'avoir annulé puis tout recommencé risque de compromettre mes chances d'avoir ce permis?
    Tu auras tout à fait le droit d'être finalement rémunéré, ne t'en fait pas, même si tu as répondu non à cette potentielle question.
    Sur ton permis, les restrictions seront indiqués : tes obligations seront juste de ne pas travailler pour un autre emploi/employeur que ce qui sera inscrit sur le permis mais ton permis ne limite absolument pas ta rémunération.
    Aucun besoin donc de recommencer une procédure de demande juste pour ça.