Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Pensez-vous que si je présente une demande JP dans les semaines à venir je risque d'être pénalisée ou refusée car j'ai récemment fait une demande de permis stage coop dans la même entreprise ? Ou le gouvernement canadien n'en tiendra pas compte ?
Par ailleurs, êtes-vous familier avec le Permis Travail hors EIC ?
Pour ce type de permis exempté d'EIMT il faut que mon établissement dispose d'une entente sur l'échange réciproque de stagiaires avec un établissement canadien. Hors mon école ne possède pas ce genre d'entente. Existe-t-il une autre solution pour pouvoir effectué mon stage sans cette entente ?
Merci beaucoup pour votre aide! J'espère vraiment pouvoir partir travailler au Canada car il s'agit d'un pays où je me sens extrêmement bien
Ah mais attends, moi j'ai répondu à tes questions par rapport à une pause dans tes études. Mais à relire tes précédents messages, ce n'est pas aussi clair que ça. Est-ce que c'est dans le cadre de tes études que tu veux travailler ou pas ?
Parce que selon ce que tu veux faire, si tu as oui ou non une offre d'emploi et selon l'emploi en question, ce n'est la même chose.
Ton problème au départ était au niveau du nombre de participations à EIC suite au refus pour un second stage coop. Comme on te l'a indiqué plus haut, avec ton stage coop effectué en 2019 il te reste la possibilité de demander un JP ou un PVT. Mais encore faut-il satisfaire aux conditions d'admissibilité.
Ensuite, tu as parlé uniquement du JP mais aussi de pause dans tes études. Un contexte qui pour moi est bien différent de celui de faire un stage coop.
Et là tu pars sur le permis de travail sans EIMT. Différent là encore.
Peux-tu donc préciser ce que tu voudrais faire, dans quel contexte, pour quelle formation, de quel emploi il s'agit ? Qu'on te donne les bonnes infos par rapport à ton projet.