theovimalin75
30/09/25, 00:59
1
0
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en troisième année du Programme Grande École à l’IPAG Business School (France), et je réalise un échange universitaire à Lima, au Pérou, de août à décembre 2025, dans le cadre de ce cursus.

Je suis en train de finaliser ma demande de permis de travail via le volet Stage Coop International (EIC), et je me demande :

Dois-je déclarer cet échange en tant qu’expérience éducative distincte dans l’onglet Éducation postsecondaire du formulaire ?
Ou bien dois-je simplement indiquer mon programme à l’IPAG, puisque l’échange universitaire est inclus dans le diplôme principal ?

Merci beaucoup pour vos retours et vos éclairages,
Théo
Réponses
  1. EnolaDLT
    30/09/25, 08:53
    Hello,

Tu peux soit indiquer ton programme sur une seule ligne sans mentionner l'échange et sur ton CV tu développes en indiquant qu'au cours de tes études, tu as un semestre en échange et que tu es en train de le réaliser
    ou alors
    Tu peux faire une ligne distincte pour ton échange sur le formulaire en précisant sur ton CV que cet échange est inclus dans le diplôme principal et que ce n'est pas deux formations distinctes.

Si dans ta demande de stage coop tu as indiqué que tu résidais au Pérou en donnant une adresse là-bas, le mieux serait sans doute d'indiquer l'échange sur une ligne à part pour que toutes tes réponses coïncident
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans