Nan, nan, ce n'est pas ça.
Tu dois prouver que tu as déjà ces ressources dès la France.
Tu dois donc envoyer un justificatif de fond signé par ta banque déclarant que tu as 2100 euros sur ton compte.
Si tu n'as pas cette somme, mais que tes parents ou des proches l'ont, ils peuvent se porter garant pour toi.
Je te renvois aux infos sur le site de l'ambassade:
#
Si aucune rémunération n’est prévue, ou si elle est inférieure à 700 euros / 1 000$CAD par mois
Comme ta rémunération est de 500 dollars, il faut donc un justificatif de fonds.
Ensuite, voilà pour le justificatif de fonds:
une preuve que vous disposez des fonds suffisants pour la durée de votre séjour (700 euros / 1 000$CAD par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ou autre attestation de votre banque.
Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
* une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes
* une lettre d’engagement signée par cette personne
* une photocopie de sa carte d’identité
Chacun de ces documents doit dater de moins de 3 mois.
Concernant une des réponses de la FAQ qui est très importante:
-
Est-ce que je peux fournir mon relevé de compte comme justificatif de fonds ?
Non. Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque.
Voilà