1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    voila hier en réfléchissant un tout petit peu, sisi je vous jure que ça m'arrive je me suis posé la question de l'utilité d'un permis vacance travail au Canada, alors que je vais réalisé un stage de 5 mois et rester au maximum 6mois ?

    Je compte aller au Canada, ouvrir un compte bancaire et réaliser mon stage. Visiter un peu quelques trucs au Canada. Passer peut être la frontière pour aller à New York, acheté un mac. Voila en gros les grandes lignes.

    Est ce que j'ai réellement besoin de ce permit, qu'est ce qu'il pourrait m'apporter, qu'est ce que j'ai oublié ?
    Est ce que le visa touristique qui lui est gratuit, n'est pas intéressant si je reste que 6 mois ?
    En plus je fusille pas mon PVT si je veux y retourner par la suite.

    Merci pour les informations

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    le PVT n' est pas nécessaire, par contre il te faudra un permis de stage délivré par la section mobilité jeunesse.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Lauraki de ta reponse : Je pensais que le PVT comprenais ce permis de stage . Donc je me pose les même questions pour le permis de stage. Est-il obligatoire ?

    Sinon rien avoir, super blog Lauraki, ça donne envie de voyager

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Oui, pour effectuer ton stage tu dois être en règle et donc, le permis de stage sera donc obligatoire !

    [HS] Merci ! [/HS]

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Si tu veux faire un stage, ne prends pas le risque d'aller au Canada en touriste, obtiens un visa qui te donne le droit de rester au Canada le temps de ton stage, comme ça tu pourras aller aux Etats Unis par exemple sans avoir peur a chaque fois de repasser a la douane (ca m'est arrivé car j'ai passé 9 mois en touriste au Canada pendant que mon copain faisait son PVT et j'ai eu des soucis à la douane...)

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    D'accord je vais donc pas faire le kakou
    Par contre il est stipuler d'avoir 700 euros par mois que multiplie le nombre de mois sur son compte avant de partir. Soit 3500 euros.
    Je les aurais pas tous au moment de faire les papiers. Est ce que ça peut être problématique ?

    Edit reponse : Il faut juste un papier de la banque d'un tiers stipulant pouvoir les fournir.
    Dernière modification par laliloulelo ; 22/11/09 à 08:23.

  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Tu dois également savoir que ton stage ne doit pas être rémunéré pour obtenir le visa et la carte soleil au Québec...

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Mon stage n'est pas rémunéré mais je le fais à Ottawa.
    Je pense donc que la carte soleil ne rentre pas en compte.

  9. #9
    Avatar de LaLoU
    Lauranne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    En ce qui me concerne, j'ai déjà fait un stage l'annnée dernière au Québec pour mon Master 1 et j'ai utilisé le programme "stage lié aux etudes", par contre je repars cette année de nouveau en stage (5 mois) et comme le programme n'est valable qu'une seule fois j'ai eu recours au PVT...en plus je resterais l'année entière car je compte ensuite partir visiter le reste du Canada tout en travaillant (pour bosser un peu mon anglais!).