Salut tout le monde,
J'ai envoyé mon dossier pour mon stage le 03 février ( date de l'accusé de reception) mais cela correspond à 7 semaines et 3 jours avant la date de mon départ pour le Canada.
Il se trouve que je viens de me rendre compte d'un oubli dans mon dossier

, je ne sais pas si c'est important ou pas : la lettre de controle des documents. J'ai tous les documents demandés dans mon dossier, mais j'ai oublié de rajouter la liste cochée à la fin. Mon dossier va t-il être considéré comme incomplet? sachant que tous les documents de cette liste ont été envoyé?
Je compte appeler l'ambassade dès demain pour savoir mais s'ils m'annonce qu'il faut que je réenvoie un dossier, le délai avant ma date de départ ne sera plus que de 6 semaines et 3jours.. Je connais 2 étudiants qui ont reçu leur lettre en 3 semaines mais ils avaient envoyé leur dossier mi janvier et en ce moment (mi février), j'ai peur que ce ne soit un peu le rush..
Voilà, je suis très inquiète et ai peur de devoir recommencer pour peut-être ne pas recevoir ma lettre d'introduction pour le permis de travail à temps.
Cela serait une catastrophe pour moi, car si je ne fais pas mon stage, je n'aurai plus qu'à redoubler alors que j'ai travaillé toute l'année pour avoir de bon résultats..
J'ai aussi une autre question, mon stage se déroule dans un hôpital pour les enfants. Je serais ( si tout se passe bien) stagiaire informatique et devrais traiter toutes les données relatives aux enfants souffrant de diverses maladies. Dans le formulaire, à la question " votre activité sera t-elle reliée àa la santé des enfants?", j'ai donc répondu oui en explicitant dans la case prévu que mon travail serait d'ordre informatique. Pensez-vous que du fait que j'ai coché "oui", je doive passer une visite médicale?
Je remercie d'avance toutes les personnes qui me répondront. Je suis tellement stressée.. me demandant si je ne devrais pas chercher un stage en France au cas où..
Laura