Discussion: [Can] Stage ou PVT ?

  1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous explique ma situation actuelle !

    Voilà je suis en école d'ingénieur, je dois faire un stage de 6 mois à compter de Mars 2011.

    J'ai reçu une offre de STAGE d'une entreprise située à Montréal, mais ce stage est NON RÉMUNÉRÉ.
    Je leur ai donc envoyé un mail afin de leur dire que je ne pouvais accepter un stage sans être payé. Ils m'ont alors dit qu'ils pourraient me payer si j'obtenais un PERMIS DE TRAVAIL.

    Ma question est alors la suivante :
    Que faut-il faire pour avoir un permis de travail ? est-ce long ? le PVT peut-il être ma solution ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Maximilien

  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    rebonjour à tous/toutes

    Je me permet de me répondre à moi-même.
    Après renseignements, trouvés ici : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Je constate que le programme EIC contient le programme de STAGE,
    et j'ai lu qu'un permis de travail est délivré pour tout stage effectué au Canada !! Donc mon problème est résolu à part si quelqu'un à quelque chose à rajouter ??

    savez-vous quand le programme EIC 2011 sera ouvert ??

    merci pour vos réponses

    Maximilien

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Salut Maximilien,

    Le stage est en effet une bonne solution.
    Les permis pour 2011 doivent ouvrir courant novembre. Les dates ne sont pas données mais cela ne devrait plus tarder
    Si tu veux être avisé de l'ouverture, tu peux t'inscrire sur le site de l'ambassade pour recevoir un courriel d'avertissement: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Bonne chance pour la suite

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Aurélie, je me suis inscrits !

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 081
    Likes reçus