Bonjour à tous.
Je ne sais si c'est le bon endroit ni si quelqu'un a déjà répondu à la question que je me pose.
Voila plusieurs semaine que je parcours le forum, le wiki et la faq et j'y trouve une quantité astronomique d'info. Merci à vous tous pour cela.
Malgré cette masse d'info, je n'arrive pas à savoir de manière claire si on peu arriver au Canada en demandant le statut de touriste tout en ayant déjà la lettre d'acceptation pour
le PVT.
J’explique ma situation :
Je pense arriver pour le PVT2012 au cour du 2ieme trimestre.
J’aimerai arriver au Canada en touriste pour 3 semaines 1 mois, le temps de voir un peu pour les logements et surtout de trouver un véhicule. Ensuite j’aimerai partir 1 à 2 mois aux Etats-Unis pour voir du pays et voir ma tante du coté de Denver. C’est seulement à mon retour que je ferai valider mon PVT. Je pense ensuite visiter un peu le Canada avant de me poser et de trouver du boulot pour re-remplir le compte en banque. Bien entendu, le budget de départ devra correspondre pour ne pas tomber en panne sèche.
Est-ce possible de faire comme je le pense ?
Est-il mieux d’arriver aux US, d’acheter un véhicule là-bas, puis de l’importer au Canada ?
Que me conseillez-vous ? Quelqu’un a-t-il eu les mêmes projets que moi ?
Tout ceci n’est encore qu’à l’étude sachant qu’une amie devrai venir en PVT avec moi, et qu’on attend avec impatience l’ouverture des PVT2012.
Petit hors sujet: je viens d'ouvrir un compte à la BNP (chose que je devais faire depuis un bon moment) et le conseillé m'a dis qu'il n'y avait pas de problème pour remplir gratuitement l'attestation de fond. J'ai même eu droit à la convention esprit libre gratuite pour l'année ainsi que la carte visa classique gratuit elle aussi la première année. Pas mal sachant que j'ai plus de 30ans et que je ne rentre donc plus dans aucun de leur critères de réduction. Info à confirmer, j’y suis allé ce vendredi après-midi.
Encore merci à vous tous pour toutes ces informations précieuses.
Nico