1. #1
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Voila j'ai une petite question j'ai une copine qui est partie au Etats-unis il y a quelque années et elle avait fait faire son visa a l'ambassade au Luxembourg (elle l'a eu le jour même, bref comme si elle été allé le faire en France).
    Étant frontalière je me demande si cela est réalisable pour le visa canadien, je ne parle pas de pvt mais de visa pour un stage ce qui est peut être différent (vu que le PVT c est des accords bien spécifique France-Canada). Je pose cette question car d'aller a Paris ça va au minimum me bloquer une journée alors que pour le Luxembourg ça va max me prendre une demie journée.
    Donc voila la question est posé, quelqu'un a déjà fait cette démarche comme ça ?

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Salut,
    vu que ton départ est prévu pour début 2007, je pense que la solution la plus agréable serait par courrier. La réponse (généralement positive) met 6 à 8 semaines à venir, ce qui, dans ton cas, ne devrait pas poser problème.

    Beaucoup vont sur place mais quand on est provincial et qu'on s'y prend en avance, la poste reste un bon moyen.

    ps: les critères entre un stage et un pvt ne sont pas si différents que ça.

  3. #3
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Peut-être touveras-tu ton bonheur ici tout d'abord !

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Rha,
    Je vais faire plus attention pour les fautes promis.
    Oui mon départ est prévue pour début 2007, mais le problème et que j'aurais seulement certain papiers relativement tard (par exemple ma carte d'étudiant) je ne l'ai eu que très tard cette année et j'ai bien peur que cela ce renouvelle cette année. Donc voila pourquoi je posais cette question.
    C'est vrai que si j'ai tous les papiers relativement tôt je le ferais par courrier, ce sera sans doute plus facile.