Discussion: Prolonger un stage ?

  1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Voilà j'ai fait un PVT 2010 puis j'ai enchainé sur un stage car je n'avais pas réussie à trouver du travail dans mon domaine.
    Mon stage se termine dans quelques semaines mais j'aimerais prolonger mon stage de quelques mois, est ce possible ?

    Sinon j'ai cru comprendre que des stages de moins de 3 mois ne nécessitaient pas de permis de travail mais est ce que cela est valable pour des stages or du cadre des études ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de zochia
    sophie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Julien, as-tu trouvé réponse à ton problème?

    Pour ma part j'effectue un stage de 4 mois et demi qui se terminera le 28 septembre. J'aimerais également être prolongé mais je ne sais pas comment faire car je perds mon statut d'étudiante. Apparemment il est possible d'être prolongé puisque nous avons droit à 12 mois de stage et j'ai lu sur ce site que nous n'aurions pas a repayer les frais.
    Il m'est impossible de contacter d'ambassade. J'ai téléphoné au centre CIC mais je ne tombe que sur des robots me disant que les conseillers sont tous occupés..

    J'aimerai aussi repartir en France entre deux mais là encore je ne sais pas si c'est possible par rapport à l'immigration et si je réussis à faire ma demande pour être prolongé..

  3. #3
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de zochia
    Salut Julien, as-tu trouvé réponse à ton problème?

    Pour ma part j'effectue un stage de 4 mois et demi qui se terminera le 28 septembre. J'aimerais également être prolongé mais je ne sais pas comment faire car je perds mon statut d'étudiante. Apparemment il est possible d'être prolongé puisque nous avons droit à 12 mois de stage et j'ai lu sur ce site que nous n'aurions pas a repayer les frais.
    Il m'est impossible de contacter d'ambassade. J'ai téléphoné au centre CIC mais je ne tombe que sur des robots me disant que les conseillers sont tous occupés..

    J'aimerai aussi repartir en France entre deux mais là encore je ne sais pas si c'est possible par rapport à l'immigration et si je réussis à faire ma demande pour être prolongé..
    Bonjour Sophie,

    Pour prolonger un stage c'est ici, peut importe la durée du stage il te faut un permis de travail sinon tu es dans l'illégalité.
    A partir du moment ou ton permis de travail/étude est valide tu peux quitter et revenir sur la Canada sans problème.

    Dans le cas ou il ne serait plus valide, je te renvoie vers le wiki .

    Bon courage dans tes démarches.

  4. #4
    Avatar de zochia
    sophie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci !

    Ce que je ne comprends pas c'est ce paragraphe sur le wiki "prolonger votre permis de stage"
    Wiki:Le permis de stage lie aux etudes - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Comment devenir étudiant "libre" ?

  5. #5
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de zochia
    Merci !

    Ce que je ne comprends pas c'est ce paragraphe sur le wiki "prolonger votre permis de stage"
    Wiki:Le permis de stage lie aux etudes - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Comment devenir étudiant "libre" ?
    Le statut d'étudiant libre correspond a un étudiant qui s'inscrit à un cours dans un cursus non diplômant ou effectue un stage hors cursus. (tu n'est plus étudiantes techniquement, mais un travailleur qui s'inscrit à un cours).
    ex : Statut étudiant en france de 01/01/12 au 01/01/13, permis d'étude du 01/04/12 au 01/04/13.
    Techniquement tu n'est plus étudiante en France le 01/01/12 mais tu as encore un permis d'étude qui se termine dans 3 mois, tu l'utilise au complet car tu effectues un stage dans cette période (du 01/01/13 au 01/04/13), tu ne perds donc pas tes droits à la secu etc.. en étant étudiant libre.

    Par contre je ne saurais te dire comment obtenir ce statut, n'ayant moi même jamais été dans ce cas de figure.
    Sans doute faut-il le préciser à l'organisme qui te prend en stage ainsi que t'as fac et faire les démarches au près de la RAMQ pour le changement de statut.

    Une petite recherche google.

    Bon courage dans tes démarches.