1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Dans le cadre de mes études, je vais réaliser un stage de 5 mois à Hamilton du 1er février au 30 juin, 2012.
    Par la suite, j'aimerai volontairement travailler dans une entreprise à Vancouver du 1er juillet au 15 aout 2012 qui serait intéressée par mon profil.

    Je vais donc prendre un permis de stage de 5 mois + un permis "Job d'été - étudiant" pour un peut moins de 2 mois.

    J'ai deux questions:
    - A la date d'échéance du premier permis et donc au démarrage du nouveau: Est ce que je peut directement aller à Vancouver, ou dois-je sortir du Canada pour y re-rentrer par un tour du poteau?
    - J'ai envoyé mon dossier de permis de stage hier. Puis-je partir deux ou trois jours avant la date du début de mon permis de stage (fixée au 1er fev)?

    Merci d'avance,
    Clément

  2. #2
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    J'ai pas les réponses à tes questions mais une petite chose m'interpelle dans ton plan: si je comprends bien, tu vas utiliser tes 2 possibilités du programme expérience internationale canada, pour seulement 6 mois et demi? Après ça tu ne pourras plus avoir accès aux 12 mois du pvt ou 18 mois du JP. Tu devrais vraiment y penser à 2 fois.
    Quel est l'intérêt de l'expérience à Vancouver, c'est pour y rester ou revenir après la fin de tes études? Si c'est pour y rester tu peux penser à un JP avec une période d'essai sur les dates mentionnées, sinon je ne sais pas si l'astuce du statut implicite après le permis stage pourrait fonctionner.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.

    Si j'utilise deux visa EIC à la suite, je ne pourrais plus retourner au Canada jusqu’à quand?
    Au sujet du "statut implicite", est ce que ça pourrai marcher dans ma situation?

    Merci

  4. #4
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Tu pourras retourner au Canada quand tu veux en touriste, ou comme travailleur temporaire sponsorisé par un employeur (pas facile à trouver), ou comme résident permanent après 2 ans de traitement de dossier (si tu es éligible, en Ontario par exemple ingénieur n'est pas sur la liste des professions demandées).
    En revanche tu ne pourras plus jamais bénéficier du programme EIC, pvt ou jp.
    Pour le statut implicite, ce sont les conditions du permis précédent qui s'applique, c'est à dire que si ton permis stage est spécifique à l'entreprise à Hamilton tu pourras pas aller bosser à Vancouver avec, à faire confirmer par un modo du forum je suis pas experte.
    A ta place je "gaspillerai" pas ma 2ème expérience de l'EIC pour 6 semaines à Vancouver, de toutes façons 6 semaines sur un cv d'ingé égale à peu prés rien.