Bonjour ! Je remet mon message de présentation ici dans le forum qui me concerne !
Je me présente, je m'appelle Loïc. J'ai 25 ans, et en 2008 je suis parti vivre 2 ans au Québec avec un permis de travail temporaire.
Aujourd'hui, nous avons le projet ma copine (Emilie) et moi de partir là-bas en 2013. En effet, Emilie doit effectuer son dernier stage pour finir ses études. Elle a décidé de le faire au Québec et m'a proposé de la suivre durant ces 6 mois. J'ai dit oui !
Emilie a obtenu un stage dans la banlieue de Montréal, et moi je suis en bonne voie de retrouver mon ancien emploi.
J'ai découvert l'EIC. J'étais parti avec un permis de travail temporaire, en passant par la case RHDCC, et CAQ, etc.... L'EIC Jeunes Professionnel semble être une démarche bien plus simple ! Alors j'aimerai passer par cette méthode.
Pour Emilie, il semble qu'elle soit obligée d'obtenir l'EIC Stage ! Expliquez moi l'autre méthode s'il y en a une !
Nous n'avons pas encore tous les papiers, surtout les plus importants : mon contrat signé, et sa convention de stage signée (c'est en cours, mais il faut l'original)
Nous avons suivi l'ouverture des quotas PVT. (nous aurions dû y postuler, mais nous n'en avions pas compris l'intérêt pour nous. En fait, il est beaucoup plus ouvert comme visa !)
Mais nous sommes complétement stressé depuis que nous avons vu ce quotas atteint en 50 heures ! Nous n'aurons pas nos dossiers complets pour le 19 novembre, Lundi prochain. Pas grave pour moi, je repasserai par la même démarche qu'en 2008 ! Mais pour Emilie, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas d'autre visa que celui ci, donc on doit l'obtenir !
Voilà, après cette présentation, une question : Les quotas Jeune Professionnel et Stage sont-ils atteints aussi vite que le quota PVT ????
Merci pour votre accueil et vos réponses !