Discussion: Les quotas Stage

  1. #1
    Avatar de Lolodu59
    Loïc 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je remet mon message de présentation ici dans le forum qui me concerne !

    Je me présente, je m'appelle Loïc. J'ai 25 ans, et en 2008 je suis parti vivre 2 ans au Québec avec un permis de travail temporaire.

    Aujourd'hui, nous avons le projet ma copine (Emilie) et moi de partir là-bas en 2013. En effet, Emilie doit effectuer son dernier stage pour finir ses études. Elle a décidé de le faire au Québec et m'a proposé de la suivre durant ces 6 mois. J'ai dit oui !

    Emilie a obtenu un stage dans la banlieue de Montréal, et moi je suis en bonne voie de retrouver mon ancien emploi.

    J'ai découvert l'EIC. J'étais parti avec un permis de travail temporaire, en passant par la case RHDCC, et CAQ, etc.... L'EIC Jeunes Professionnel semble être une démarche bien plus simple ! Alors j'aimerai passer par cette méthode.

    Pour Emilie, il semble qu'elle soit obligée d'obtenir l'EIC Stage ! Expliquez moi l'autre méthode s'il y en a une !

    Nous n'avons pas encore tous les papiers, surtout les plus importants : mon contrat signé, et sa convention de stage signée (c'est en cours, mais il faut l'original)
    Nous avons suivi l'ouverture des quotas PVT. (nous aurions dû y postuler, mais nous n'en avions pas compris l'intérêt pour nous. En fait, il est beaucoup plus ouvert comme visa !)
    Mais nous sommes complétement stressé depuis que nous avons vu ce quotas atteint en 50 heures ! Nous n'aurons pas nos dossiers complets pour le 19 novembre, Lundi prochain. Pas grave pour moi, je repasserai par la même démarche qu'en 2008 ! Mais pour Emilie, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas d'autre visa que celui ci, donc on doit l'obtenir !

    Voilà, après cette présentation, une question : Les quotas Jeune Professionnel et Stage sont-ils atteints aussi vite que le quota PVT ????

    Merci pour votre accueil et vos réponses !

  2. #2
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Non en général ils ne sont pas atteints aussi vite, mais bon cette année on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de demandes de PVT.
    Ne vous inquiétez pas je pense que vous pourrez avoir vos permis tous les deux sans aucun soucis.
    Bonne chance

  3. #3
    Avatar de Lolodu59
    Loïc 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse ! On croise les doigts !

  4. #4
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je suis actuallement en stage a Vancouver sous la caterogie EIC stage 2012. Si tu as des questions n'hesite pas a m'envoyer un message.
    Rassure toi, j'ai obtenu mon visa stage en avril dernier et le quota etait loin d'etre atteind.

  5. #5
    Avatar de ezo0130
    seb 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ne t'inquiète pas, l'année dernière en Février les quotas n'étaient toujours pas atteint pour les stages. Je renouvelle encore cette année mais j'avoue que l'explosion de la demande PVT fait peur !