Ayé j'ai reçu mon AC aujourd'hui ! (Début du stage le 11/02/13).
Rendez vous avec ma banque demain matin pour m'assurer qu'il n'y a pas de frais a la charge de l'ambassade lors du virement (après la crasse que LCL m'a fait je me méfie maintenant).
Pour les valises je suis comme Floflo70, 23kg je sais pas comment je vais faire, la valise pèse presque 5kg a elle seule (j'imagine même pas comment je vais faire au retour, je vais mettre couche sur couche de vêtements sur moi xD). Sans parler de mon stress de prendre l'avion

j'ai jamais été plus de 5 sec en l'air (mon cheval ayant décidé que je sauterai mieux l'obstacle sans lui).
Ah et puis je reviens pas seule, plein de petites questions m'accompagnent =) :
• le billet d'avion se fait de plus en plus cher vu que la date approche, est-ce qu'il est un peu plus sur de le prendre maintenant
• je dois payer un logement à ottawa (500$ par mois) mais je ne sais pas par quel moyen je vais faire cela :
__-> en liquide ? (ça me gêne de me balader avec autant de liquide)
__-> en chèque ? (pas sure que les chèques français soient acceptés là bas)
__-> en travelers chèques ? (pas sure cette fois que ce soit mon propriétaire qui veuille)
et on ne parle même pas de la carte bancaire, ça me parait inimaginable.
En fait je ne sais pas quel moyen de paiement utiliser pour rassurer le proprio et ne pas me faire avoir moi :/
Merci d'avance