Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de cindyl
    Cindy 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello à tous !

    Voila pour ma part le grand départ approche ! Voici un petit aperçu de mon dossier si ça peut aider certaines personnes :
    Début de stage : 04/02/2013
    Dossier envoyé le 20/11/2012
    AR : 21/11/2012
    AC: 10/12/2012
    Preuve de paiement : 10/12/2012
    AD : 11/12/2012
    LI : 04/01/2012

    A tous ceux qui sont dans l'attente, ne stresser pas tout arrive en fonction de la date de début de votre stage !
    Bon courage à tous et peut-être à bientôt à Montréal !


  2. #62
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Salut Cindy,

    Félicitations te voilà avec le précieux sésame en poche!!! Je t'envie.

    J'espère avoir cette fichue LI bientôt mais pour l'instant c'est le stress:

    Dossier envoyé le 21/11/2012
    AR : 22/11/2012
    AC: 26/11/2012
    Preuve de paiement : 27/11/2012
    AD : 28/11/2012
    VM: mail le 11/12/12 et VM passée le 14/12/12
    LI : ???

    J'espère qu'ils vont faire vite car je commence mon stage lundi 14 et je pars jeudi... Je doute fortement avoir tout ça à temps, je ne sais pas ce qu'il en est des autres stagiaires partant en janvier mais j'espère que tout le monde aura ça à temps. Bon stage à Montréal Cindy


  3. #63
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Nanaa22
    Salut Cindy,

    Félicitations te voilà avec le précieux sésame en poche!!! Je t'envie.

    J'espère avoir cette fichue LI bientôt mais pour l'instant c'est le stress:

    Dossier envoyé le 21/11/2012
    AR : 22/11/2012
    AC: 26/11/2012
    Preuve de paiement : 27/11/2012
    AD : 28/11/2012
    VM: mail le 11/12/12 et VM passée le 14/12/12
    LI : ???

    J'espère qu'ils vont faire vite car je commence mon stage lundi 14 et je pars jeudi... Je doute fortement avoir tout ça à temps, je ne sais pas ce qu'il en est des autres stagiaires partant en janvier mais j'espère que tout le monde aura ça à temps. Bon stage à Montréal Cindy
    Salut

    Alors moi j'ai eu ma LI hier alors que mon stage devait commencer lundi. J'ai écrit par désespoir à l'ambassade le 2 pour leur dire que mon stage commençait bientôt et j'ai eu comme réponse ma LI le lendemain après midi. Donc n'hésitez pas à écrire. Je n'avais toujours pas pris mon billet du coup je l'ai pris lundi pour que ce soit pas trop cher. J'ai donc du décaler à mon stage de deux jours.

    Bon stage

  4. #64
    Avatar de bhelene24
    Hélène 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Moi je suis dans le même cas, mon stage débute dans une semaine et toujours pas de LI >< tu as écrit à quel adresse?

  5. #65
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de bhelene24
    Moi je suis dans le même cas, mon stage débute dans une semaine et toujours pas de LI >< tu as écrit à quel adresse?
    J'ai rempli ce formulaire :
    Expérience Internationale Canada (EIC)
    En espérant que ça marche. Tu as pris ton billet d'avion toi?

  6. #66
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Ok merci. J'ai envoyé un mail ce matin à l'adresse du service immigration! Fingers crossed!
    Les billets d'avion sont pris. (ceux d'Hélène aussi). Heureusement parce que quand je vois les prix maintenant ça a plus que doublé... Même si le prendre à l'avance ça peut être risqué (la preuve vu qu'on attend toujours ) Tu as dû le payer cher ton billet pour partir au Canada... C'est pas des rentes les études :Wink:


  7. #67
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je ne sais pas si ca va vous rassurer mais pour mon stage (EIC 2012), j'ai obtenu ma LI le vendredi pour un stage débutant le lundi. Heureusement j'étais déjà au Canada, mais c'est vrai que sur le sujet ils s'en fichent, ils t'envoient ton document à temps par rapport à la date de début de stage, le reste leur importe peu.

  8. #68
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Du coup, tu avais fait comment? Le tour du poteau?
    Qu'ils l'envoient pour la date de début c'est déjà bien, mais ils pourraient penser qu'on souhaite arriver quelques jours avant :s Et puis, comme on a passé la visite médicale, c'est plus long... suspense jusqu'au bout donc!


  9. #69
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Nanaa22
    Ok merci. J'ai envoyé un mail ce matin à l'adresse du service immigration! Fingers crossed!
    Les billets d'avion sont pris. (ceux d'Hélène aussi). Heureusement parce que quand je vois les prix maintenant ça a plus que doublé... Même si le prendre à l'avance ça peut être risqué (la preuve vu qu'on attend toujours ) Tu as dû le payer cher ton billet pour partir au Canada... C'est pas des rentes les études :Wink:
    Ben ça va j'ai réussi à trouver un billet aller retour pour 660€. Vous l'avez payé combien vous? par contre j'ai 2 escales à chaque fois et des longues en plus... genre à l'aller je dois passer une nuit à New York et changer d'aéroport!
    Mon souci actuel puisque je suis en train de faire ma valise, c'est de ne prendre que pour 23kg de bagage... c'est vraiment peu pour 4 mois je trouve surtout en partant en hiver on doit prendre tellement de vêtements chauds.
    Vous allez ou en stage? vous avez trouvé un logement?

  10. #70
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Ah oui ça va. Tu pars avec quelle compagnie?
    J'ai payé 820€ en tout en partant de l'aéroport de Rennes et j'ai 2 escales aussi. Je vais en stage à Moncton et j'ai un logement qui m'attend. Hélène va à Vancouver.
    Les valises c'est la prise de tête, comme tu dis c'est pas la meilleure saison pour partie surtout pour la valise ^^ Tu vas faire un stage dans quoi?

  11. #71
    Avatar de ameliiie
    Amélie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, je compte sur vous
    J'ai effectué un stage de 2 mois à Montréal en avril dernier , donc en 2012.
    Mes études m'offrent la possibilité de retourner faire un stage de 6 mois là bas
    Le problème c'est que dans les conditions de participation il n'est possible de participer à l'EIC qu'une seule fois.
    Savez vous s il est possible d'avoir des dérogations? s'il est possible de faire autrement?

    Merci beaucoup pour vos réponses

  12. #72
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Ayé j'ai reçu mon AC aujourd'hui ! (Début du stage le 11/02/13).
    Rendez vous avec ma banque demain matin pour m'assurer qu'il n'y a pas de frais a la charge de l'ambassade lors du virement (après la crasse que LCL m'a fait je me méfie maintenant).

    Pour les valises je suis comme Floflo70, 23kg je sais pas comment je vais faire, la valise pèse presque 5kg a elle seule (j'imagine même pas comment je vais faire au retour, je vais mettre couche sur couche de vêtements sur moi xD). Sans parler de mon stress de prendre l'avion j'ai jamais été plus de 5 sec en l'air (mon cheval ayant décidé que je sauterai mieux l'obstacle sans lui).



    Ah et puis je reviens pas seule, plein de petites questions m'accompagnent =) :

    • le billet d'avion se fait de plus en plus cher vu que la date approche, est-ce qu'il est un peu plus sur de le prendre maintenant
    • je dois payer un logement à ottawa (500$ par mois) mais je ne sais pas par quel moyen je vais faire cela :
    __-> en liquide ? (ça me gêne de me balader avec autant de liquide)
    __-> en chèque ? (pas sure que les chèques français soient acceptés là bas)
    __-> en travelers chèques ? (pas sure cette fois que ce soit mon propriétaire qui veuille)
    et on ne parle même pas de la carte bancaire, ça me parait inimaginable.
    En fait je ne sais pas quel moyen de paiement utiliser pour rassurer le proprio et ne pas me faire avoir moi :/

    Merci d'avance

  13. #73
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonne année à tous et à toutes!

    Pour ma part, celle-ci commence bien, j'ai reçu une réponse positive du service immigration. J'ai reçu en pièce jointe un document de 2 pages avec la durée limite de mon séjour au Canada etc...est ce qu'il s'agit bien de la LI ? Est ce qu'il reste autre chose à faire côté administratif? ou juste à acheter les billets d'avions et la souscription d'une assurance? Autre question, on ne me précise pas à partir de quand je peux me rendre au Canada, sachant que mon stage commence le 1er Avril, est ce qu'il est possible que je me rende quelques jours plus tôt?
    Merci de votre aide et bonne journée à tous! et je souhaite beaucoup de patience pour ceux qui attendent, ça va venir

  14. #74
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Salut Arthur95,

    J'avais posé la question directement à l'Ambassade début décembre

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir s'il était possible d'arriver au Canada avant la date de début de stage indiquée sur le permis ? En effet mon stage débute le lundi 11 février 2013, mais est-il possible d'arriver dans la semaine qui précède ce jour afin de pouvoir avoir le temps d'effectuer certaines démarches (abonnement de bus, règlement du loyer, abonnement internet...) ?
    De la même manière, est-il possible de repartir dans la semaine qui suit le jour de fin du stage ? Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.
    Cordialement
    et voici la réponse que j'avais reçue :

    Bonjour,

    Nous vous informons que la lettre d'introduction permettant l'entrée au Canada est, de façon générale, envoyée au candidat avant la date de début de son contrat/stage de façon à lui permettre son installation au Canada. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction. Cependant cette dernière n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.

    Cependant, il vous faudra impérativement quitter le Canada au plus tard le jour de la date de fin de validité de votre permis de travail temporaire.

    De façon générale, la date de fin de validité d’un permis de travail temporaire prend en compte le temps nécessaire à la préparation du départ du Canada. Ces jours supplémentaires peuvent être utilisés pour du tourisme.

    Si vous souhaitez rester au Canada en tant que touriste au-delà de la date de fin de validité de votre permis de travail, vous devrez soumettre auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) une "demande de modification des conditions de séjour" avant l'expiration de votre permis de travail temporaire. Toutes les informations pour soumettre cette demande sont disponibles à cette adresse : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs

    NOTE IMPORTANTE: Vous devez attendre d'avoir reçu la lettre d'introduction, lettre à présenter au point d'entrée au Canada pour obtenir le permis de travail sinon vous risquez d'être refoulé et d'avoir à payer un deuxième billet d'avion.

    Si vous décidez de partir au Canada avant d'avoir reçu la lettre d'introduction pour le permis de travail ou permis d'études, c'est l'agent au point d'entrée qui décidera de vous admettre ou non à titre de résident temporaire (visiteur) et pour quelle durée. Si vous arrivez sans la lettre d'introduction, il est fort probable que l'agent détermine que vous n'êtes pas admissible, puisque la législation canadienne en matière d'immigration stipule que vous devez demander un permis de travail ou permis d'études et obtenir l'autorisation avant d'entrer au Canada.

    Si jamais vous êtes au Canada au moment où vous recevez la lettre d'introduction, vous devrez quitter le Canada et entrer à nouveau afin d'obtenir le permis de travail.

    Cordialement,

    /mcpl
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec
    Voila,en espérant que ça puisse t'éclairer =)

  15. #75
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup !!! La réponse est très précise et concise c'est gentil! Donc, tout comme toi, je pense que j'irai la semaine qui précéde (histoire de prendre ses repères, trouver un logement...).

  16. #76
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de grwenouille
    Ayé j'ai reçu mon AC aujourd'hui ! (Début du stage le 11/02/13).
    Rendez vous avec ma banque demain matin pour m'assurer qu'il n'y a pas de frais a la charge de l'ambassade lors du virement (après la crasse que LCL m'a fait je me méfie maintenant).

    Pour les valises je suis comme Floflo70, 23kg je sais pas comment je vais faire, la valise pèse presque 5kg a elle seule (j'imagine même pas comment je vais faire au retour, je vais mettre couche sur couche de vêtements sur moi xD). Sans parler de mon stress de prendre l'avion j'ai jamais été plus de 5 sec en l'air (mon cheval ayant décidé que je sauterai mieux l'obstacle sans lui).



    Ah et puis je reviens pas seule, plein de petites questions m'accompagnent =) :

    • le billet d'avion se fait de plus en plus cher vu que la date approche, est-ce qu'il est un peu plus sur de le prendre maintenant
    • je dois payer un logement à ottawa (500$ par mois) mais je ne sais pas par quel moyen je vais faire cela :
    __-> en liquide ? (ça me gêne de me balader avec autant de liquide)
    __-> en chèque ? (pas sure que les chèques français soient acceptés là bas)
    __-> en travelers chèques ? (pas sure cette fois que ce soit mon propriétaire qui veuille)
    et on ne parle même pas de la carte bancaire, ça me parait inimaginable.
    En fait je ne sais pas quel moyen de paiement utiliser pour rassurer le proprio et ne pas me faire avoir moi :/

    Merci d'avance
    lcl t'a fait quoi crasse?
    alors justement avec LCL ils font une offre pour 1 ou 3€ de plus par mois tu as tes frais internationaux gratuits. genre tu as 4 retraits par distributeurs gratuits, paiement par carte bancaire gratuit et un virement international gratuit (ce qui te permet de payer ton loyer).
    renseigne toi auprès de ton banquier. moi je suis au crédit mutuelle et ils ont cette offre. c'est bien pratique.

    ensuite pour le vol t'inquiète pas c'est génial de prendre l'avion moi j'adore ça. essaye d'avoir une place côté hublot!
    et finalement je suis arrivée à tout mettre dans 23 kg. plus 8kg dans mon sac à dos et j'avais en plus un sac à main dans lequel j'avais mis ordinateur, appareil photo et sac à main. mais bon après je me suis dit que j'achèterai sur place si besoin.

    Je suis arrivée hier à québec. il neige en ce moment mais il fait super bon j'ai eu de la chance le choc climatique n'a pas été trop dur du coup. c'est un peu difficile les premiers jours parce que je n'ai pas encore trouvé d'appartement. du coup je suis en auberge de jeunesse et comme je ne veux pas passer toutes mes économies c'est le stress. il n'y a pas beaucoup d'annonce dans les quartiers que je cherche donc ça n'aide pas. je commence mon stage demain. j'espère que ça va bien se passer.

    et pour arthur : oui tu peux partir dès que tu as ta lettre d'introduction. et mon visa se termine un mois après la fin de mon stage.

  17. #77
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, je compte sur vous
    J'ai effectué un stage de 2 mois à Montréal en avril dernier , donc en 2012.
    Mes études m'offrent la possibilité de retourner faire un stage de 6 mois là bas
    Le problème c'est que dans les conditions de participation il n'est possible de participer à l'EIC qu'une seule fois.
    Savez vous s il est possible d'avoir des dérogations? s'il est possible de faire autrement?

    Merci beaucoup pour vos réponses




    ben à part faire un permis de travail tu ne peux pas refaire un EIC pour la même catégorie. pour avoir un permis de travail c'est assez compliqué, faut que ton employeur fasse une offre d'emploi ou un truc du genre, je m'étais renseignée cet été mais je me souviens plus trop vu que j'ai changé de type de permis. sinon tu le fais en tant que touriste mais ça comporte des risques et tu n'auras pas accès à certains privilèges comme la RAMQ.

  18. #78
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Hello les gens =)

    Billet d'avion réservé, je pars le 9 février (dans 1 mois Oo) et j'ai payé moins cher que prévu, ça fait du bien au porte monnaie.

    Floflo70 => LCL ne voulait pas me faire l'attestation de fond nécessaire pour le dossier, ce n'est qu'après avoir insisté en repassant en agence au moins 5 fois que j'ai eu rendez-vous avec le directeur d'agence (pas du tout enchanté de me voir visiblement) et qu'il m'a dit qu'il ne ferai pas l'attestation individuelle mais obligatoirement celle où mes parents se portent garant (je vais avoir 21 ans, je suis autonome financièrement alors ça m'a sérieusement énervée) . Etant prise de court par les délais pour envoyer le dossier à l'ambassade, j'ai été obligée d'accepter, mais dès que je reviens en France à la fin de mon stage je transfère mon argent ailleurs !

    Par contre l'offre dont tu me parle je n'ai pas réussie à la trouver sur leur site ou leur livret de prestations (je ne pense même pas demander à ma banquière, elle a été incapable de me dire à combien étaient les plafond de retrait au canada pour ma carte alors que je l'ai trouvé sur leur site...), si tu veux bien m'éclairer je suis preneuse

  19. #79
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de grwenouille
    Hello les gens =)

    Billet d'avion réservé, je pars le 9 février (dans 1 mois Oo) et j'ai payé moins cher que prévu, ça fait du bien au porte monnaie.

    Floflo70 => LCL ne voulait pas me faire l'attestation de fond nécessaire pour le dossier, ce n'est qu'après avoir insisté en repassant en agence au moins 5 fois que j'ai eu rendez-vous avec le directeur d'agence (pas du tout enchanté de me voir visiblement) et qu'il m'a dit qu'il ne ferai pas l'attestation individuelle mais obligatoirement celle où mes parents se portent garant (je vais avoir 21 ans, je suis autonome financièrement alors ça m'a sérieusement énervée) . Etant prise de court par les délais pour envoyer le dossier à l'ambassade, j'ai été obligée d'accepter, mais dès que je reviens en France à la fin de mon stage je transfère mon argent ailleurs !

    Par contre l'offre dont tu me parle je n'ai pas réussie à la trouver sur leur site ou leur livret de prestations (je ne pense même pas demander à ma banquière, elle a été incapable de me dire à combien étaient les plafond de retrait au canada pour ma carte alors que je l'ai trouvé sur leur site...), si tu veux bien m'éclairer je suis preneuse
    voici l'offre mais désolée va falloir que tu prennes rendez vous à ta banquière apparemment :s
    Virement bancaire international hors SEPA, Exonération comission de transfert - LCL Particuliers
    c 3€ par mois mais je pense que ça vaut le coup. au moins pour la première offre.
    sinon tu as encore le temps de changer de banque c'est rapide à faire il me semble. ils font une offre du même genre à la caisse d'épargne pour un euro par mois. moi je suis au crédit mutuel et c'est gratuit si tu as la bonne carte. je n'ai pas eu de souci au niveau de l'attestation j'avais pris rendez vous avant pour expliquer les choses. mon conseiller est quand même allé voir le directeur de l'agence mais c'est passé.
    tant mieux pour ton billet. tu n'as pas trop de galère avec les escales?
    bonne préparation

  20. #80
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Nanaa22
    Du coup, tu avais fait comment? Le tour du poteau?
    Qu'ils l'envoient pour la date de début c'est déjà bien, mais ils pourraient penser qu'on souhaite arriver quelques jours avant :s Et puis, comme on a passé la visite médicale, c'est plus long... suspense jusqu'au bout donc!

    Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Oui en effet, tour du poteau la veille du début de mon stage. Aucun problème à la douane. A Vancouver la douane est à 30km du centre mais un bus depose à 1500m à pied. Comme cétait fin mai la meteo était bonne donc c'était sympa^^

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...