Salut Florianne !
Je pars aussi faire un stage à Québec bientôt (départ le 31 janvier !!) !
Comment se sont passées tes premières semaines ? Tes impressions sur la ville ?!
--> une future voisine
Ben les premiers jours ont été difficiles puisque je n'avais pas d'appart. Mais au bout de 2 jours ça allait mieux. J'ai commencé à me balader, à découvrir la ville qui est super jolie. Et depuis dimanche j'ai un appart dans le vieux limoilou ce qui me permet de pouvoir vraiment profiter. Je vais à mon stage depuis une semaine ça se passe bien, ça change de la france ils te mettent rapidement dans l'action ici c'est cool. j'essaye encore de m'habituer à leur accent et surtout à leurs expressions qui sont des fois très spéciales!
tu vas habiter où? sinon moi je circule en bus et c'est un peu galère y en a plusieurs où il n'y en a qu'un par heure...mais j'ai découvert hier qu'on peut envoyer un texto quand on est à notre arrêt pour savoir quand le bus arrive! magique.
sinon les québécois sont super sympas.
ms dès que t'arrives fais nous signe on essaiera de faire une sortie.
pour la valise le truc c'est que c'est cher et tu dois le payer à l'aller et au retour les frais. du coup moi j'ai réussi à prendre qu'une valise de 23kg tu en mets pas mal dans ta valise en cabine ils pèsent rarement. et tu achèteras sur place. il dure combien de temps ton stage? la vie est plus cher ici mais bon t'achète les trucs en promo et ça se fait bien. et si tu achètes pas mal de choses que tu veux ramener à ce moment là tu prends une valise supplémentaire pour le retour. moi je pense que c'est ce que je vais faire.
et pour la banque moi je n'en ai pas pris parce que je bénéficie d'une offre avec la mienne qui me permet d'avoir des retraits gratuits et les paiements gratuits. Mais si ton stage est rémunéré je ne sais pas comment ça se passe ce n'est pas mon cas ^^ mais je pense pas que ce soit obligatoire. Faut voir directement avec eux comment ça se passe pour le virement.
à bientôt