Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Merci Floflo =)
    Effectivement, je crois que ma banquière va être aussi ravie que moi de la revoir mais bon, payer 3€ une fois au lieu de 3,70 par retrait.
    Pour les escales j'ai pour l'aller Paris -> Monréal -> Ottawa et pour le retour Ottawa -> Torronto -> Paris (le tout pour 535€ avec air Canada), dans l'ensemble je m'en sort bien je trouve, après comme j'ai jamais pris l'avion, le défi ça va être de pas me pommer dans l'aéroport et d'arriver à embarquer dans le bon avion ^^"

  2. #82
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Petit truc qui vient de me revenir, comment je suis sûre que une fois le loyer payé je vais pas me retrouver à la porte le lendemain ? Est ce qu'il y a un bail ou qqchose comme ça ?

    Ah et pour ceux qui recherchent un logement sur Ottawa ou ailleurs même, j'ai testé Kijiji, ça m'a fait pensé à un LeBonCoin version Canadienne, et c'est ultra efficace.

    Plus je discute avec eux, plus je tombe sous le charme des canadiens : c'est agréable de parler avec des gens aimables et souriants.

  3. #83
    Avatar de Dlfn
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.

    Je suis un peu en panique et ne trouve aucune réponse à mes questions. J'ai réussi à trouver un stage dans mon domaine (web) au Canada, celui ci début fin mars. Est-il possible de faire des demandes de Visa Stage tout au long de l'année ou il y a des dates précises ?

    Est-il vrai que si nous nous déplaçons à l'ambassade Canadienne à Paris, nous pouvons avoir notre visa directement remit en main propre ?

    Est-ce que je m'y prend trop en retard concernant le visa Stage ?

    Merci de vos réponses, je stress !

    Delphine

  4. #84
    Anonyme
    Message de Dlfn
    Bonjour à tous.

    Je suis un peu en panique et ne trouve aucune réponse à mes questions. J'ai réussi à trouver un stage dans mon domaine (web) au Canada, celui ci début fin mars. Est-il possible de faire des demandes de Visa Stage tout au long de l'année ou il y a des dates précises ?

    Est-il vrai que si nous nous déplaçons à l'ambassade Canadienne à Paris, nous pouvons avoir notre visa directement remit en main propre ?

    Est-ce que je m'y prend trop en retard concernant le visa Stage ?

    Merci de vos réponses, je stress !

    Delphine
    Regarde Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net

    Alors le visa peut etre demande toute l'annee (si les quotas ne sont pas atteint, Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France 3785 places restante a ce jour).

    La demande se fait uniquement par courrier. Tu dois telecharger la trousse et tout envoyer a l'EIC.

    Delais de 8 semaines, donc il faudrait vraiment que tu envois ton dossier au plus vite.

  5. #85
    Anonyme
    Message de grwenouille
    Petit truc qui vient de me revenir, comment je suis sûre que une fois le loyer payé je vais pas me retrouver à la porte le lendemain ? Est ce qu'il y a un bail ou qqchose comme ça ?

    Ah et pour ceux qui recherchent un logement sur Ottawa ou ailleurs même, j'ai testé Kijiji, ça m'a fait pensé à un LeBonCoin version Canadienne, et c'est ultra efficace.

    Plus je discute avec eux, plus je tombe sous le charme des canadiens : c'est agréable de parler avec des gens aimables et souriants.
    En colocation tu peux avoir un bail ou pas. En theorie les gens ne vont pas te mettre dehors des que tu as paye ton loyer. Dans tous les cas, demande un recu des que tu payes ton loyer en cash.

  6. #86
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Merci callie, sinon est-ce qu'il y a un équivalent d'un contrat de location temporaire au Canada ?

  7. #87
    Anonyme
    Le bail peut etre fait pour une colocation ou pour un logement (meuble ou non) de la duree decidee par le proprio et le locataire (co-locataire).

  8. #88
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Je pars faire mon stage à Québec city, de début février à mi avril 2013. Et je compte prolonger un peu après !
    J'ai reçu ma LI, j'ai les billets d'avion, une coloc, une assurance... Tout se prépare. Manque la convention de stage à finaliser.

    Pour trouver un appart je vous conseille aussi kijiji et en plus LesPac et pour ceux qui vont à Québec le babillard d'U. Laval, il y a peu d'annonces mais c'est là que j'ai trouvé ma coloc.

    Je vais devoir me mettre à la valise... je me tâte à payer un supplément pour une seconde valise (j'ai un vol Air France). Que faites-vous vous ?

    Et avez/allez-vous ouvrir un compte bancaire sur place ? Je pense que c'est obligatoire pour recevoir sa paye (j'ai la chance d'avoir un stage rémunéré).

    A bientôt !

  9. #89
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Floflo70
    Je suis arrivée hier à québec. il neige en ce moment mais il fait super bon j'ai eu de la chance le choc climatique n'a pas été trop dur du coup. c'est un peu difficile les premiers jours parce que je n'ai pas encore trouvé d'appartement. du coup je suis en auberge de jeunesse et comme je ne veux pas passer toutes mes économies c'est le stress. il n'y a pas beaucoup d'annonce dans les quartiers que je cherche donc ça n'aide pas. je commence mon stage demain. j'espère que ça va bien se passer.
    Salut Florianne !

    Je pars aussi faire un stage à Québec bientôt (départ le 31 janvier !!) !
    Comment se sont passées tes premières semaines ? Tes impressions sur la ville ?!

    --> une future voisine

  10. #90
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Paulinapau
    Salut Florianne !

    Je pars aussi faire un stage à Québec bientôt (départ le 31 janvier !!) !
    Comment se sont passées tes premières semaines ? Tes impressions sur la ville ?!

    --> une future voisine
    Ben les premiers jours ont été difficiles puisque je n'avais pas d'appart. Mais au bout de 2 jours ça allait mieux. J'ai commencé à me balader, à découvrir la ville qui est super jolie. Et depuis dimanche j'ai un appart dans le vieux limoilou ce qui me permet de pouvoir vraiment profiter. Je vais à mon stage depuis une semaine ça se passe bien, ça change de la france ils te mettent rapidement dans l'action ici c'est cool. j'essaye encore de m'habituer à leur accent et surtout à leurs expressions qui sont des fois très spéciales!
    tu vas habiter où? sinon moi je circule en bus et c'est un peu galère y en a plusieurs où il n'y en a qu'un par heure...mais j'ai découvert hier qu'on peut envoyer un texto quand on est à notre arrêt pour savoir quand le bus arrive! magique.
    sinon les québécois sont super sympas.
    ms dès que t'arrives fais nous signe on essaiera de faire une sortie.
    pour la valise le truc c'est que c'est cher et tu dois le payer à l'aller et au retour les frais. du coup moi j'ai réussi à prendre qu'une valise de 23kg tu en mets pas mal dans ta valise en cabine ils pèsent rarement. et tu achèteras sur place. il dure combien de temps ton stage? la vie est plus cher ici mais bon t'achète les trucs en promo et ça se fait bien. et si tu achètes pas mal de choses que tu veux ramener à ce moment là tu prends une valise supplémentaire pour le retour. moi je pense que c'est ce que je vais faire.
    et pour la banque moi je n'en ai pas pris parce que je bénéficie d'une offre avec la mienne qui me permet d'avoir des retraits gratuits et les paiements gratuits. Mais si ton stage est rémunéré je ne sais pas comment ça se passe ce n'est pas mon cas ^^ mais je pense pas que ce soit obligatoire. Faut voir directement avec eux comment ça se passe pour le virement.
    à bientôt

  11. #91
    Avatar de hobbit3
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je suis futur stagiaire à Montréal entre le 1er février et le 30 juin ! Je profiterai ensuite des deux mois suivants pour visiter un peu l'Amérique du Nord. Départ le 26 janvier. J-9...

    Pour info,
    - envoi dossier 17/12
    - AR 21/12
    - AC 27/12
    - $ 28/12
    - LI 17/01

    Tout est ok pour l'assurance , les billets. Je chercherai une coloc sur place en étant hébergé chez des amis quebecois en attendant.

    Au plaisir de voir quelques-uns d'entre vous sur place !

    Thibaut


  12. #92
    Avatar de Melali
    Mélanie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Thibaut !

    Ton message m'est bien utile pour me rendre compte du laps de temps qui s'écoule entre le paiement et la LI! C'est long! lol
    Si tout va bien, (je suis en attente de ma LI), je débarque aussi à Montréal autour du 7 février! Parée de mon bonnet, ma grosses écharpe, mes boots et mes gants!

    Tiens nous au courant du froid et si ça te t'ennuie pas, de la difficulté ou non, de trouver un appart'! Si j'ai ma LI à temps, je chercherai d'ici, sinon, ce sera aussi sur place.

    J-9...

  13. #93
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour les gens,

    Ca y est je suis dans les derniers préparatifs :
    _- lettre d'introduction → checks
    _- logement → en fin de négociation
    _- billets d'avion
    → check
    _- assurance
    → papiers envoyés
    _- convention de stage complète
    → check
    _- valise aux bonnes dimensions
    → à aller acheter
    _- offre pour les paiements et retraits gratuits à l'étranger auprès de la banque
    → check

    J'espère que j'oublie rien :x


  14. #94
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Hello Florianne,

    Merci pour ta réponse ! C'est chouette d'avoir l'expérience de quelqu'un qui est déjà sur place ! On dirait que ça se passe bien !
    Limoilou on m'en a parlé, il paraît que c'est sympa ! Moi j'ai une coloc pas loin de Montcalm et des plaines d'Abraham, ça a l'air bien placé et mes futures coloc ont l'air cool. J'ai beaucoup fait en fonction des bus... C'est étonnant qu'il n'y ai pas de métro à Québec d'ailleurs (mais ça n'est p-ê pas possible ?). Là il me faudra marcher 10 minutes pour avoir un arrêt de bus direct vers mon stage (vers Fleurs de Lys et Wilfried Hamel), c'est un bus qui passe souvent. Bien pratique ton système pour savoir quand le bus arrive !
    J'ai commencé mes simulations valise et je ne vais sûrement en prendre qu'une, tout devrait rentrer. Mon stage dure 2 mois 1/2 mais je compte rester au Canada quelques temps ensuite, p-ê jusqu'à fin mai ou fin juin, pour visiter un peu. Donc je prévois aussi des affaires plus légères !
    Eh oui je me fais un peu avoir au niveau de la banque mais tant pis, je n'avais pas toutes les infos avant !
    Combien de temps restes-tu à Québec ?
    Je te ferai signe à mon arrivée alors !
    Pauline

  15. #95
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    J'ai reçu ma LI depuis le 07 Janvier dernier et je me pose quelque questions, la première est: est ce qu'il s'agit bien d'une lettre d'introduction? J'ai reçu un email en me disant que ma demande a été acceptée et un document en pdf avec une date de validité du permis. Est ce bien la LI?

    J'ai déjà acheté les billets d'avions, il ne me reste plus que les assurances et déplafonner mon compte auprès de ma banque. Et aussi trouver un logement. Faites attention, il y'a beaucoup d'arnaques sur Kijii, j'ai failli me faire avoir en payant une agence qui en réalité n'existe pas. J'ai un peu peur de ne pas trouver de logement, est ce que c'est facile de trouver une chambre sur place? en combien de jours? Je compte louer quelques nuits en auberge, histoire de me poser, avant de chercher une location de chambres... Pour info, je pars à partir de fin Mars, si quelqu'un souhaite faire une coloc avec moi, c'est avec plaisir!

  16. #96
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Arthur95
    J'ai reçu ma LI depuis le 07 Janvier dernier et je me pose quelque questions, la première est: est ce qu'il s'agit bien d'une lettre d'introduction? J'ai reçu un email en me disant que ma demande a été acceptée et un document en pdf avec une date de validité du permis. Est ce bien la LI?
    Salut,

    Oui il s'agit bien de la LI, ou alors qu'on me prévienne parce que je n'ai que ça et je pars demain !
    Je ne peux pas te renseigner sur les logements, moi j'ai trouvé mon annonce sur le site internet de l'université Laval à Québec, par des particuliers. Et je n'ai pas eu à envoyer d'argent bien sûr.
    Tu es en avance dans tes démarches si tu ne pars qu'en mars, c'est bien !

  17. #97
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction il y a 2 semaines.
    Mon stage termine fin juin 2013 et il me semble que normalement la date de validité de la lettre est de fin de stage + 1 mois.
    Dans mon cas, elle devrais donc se terminer fin juillet 2013.

    Cependant, sur ma lettre il est écrit qu'elle est valide jusqu'en...janvier 2014 !! (Comme pour un Pvt)

    j'ai fait 2 demandes à l'ambassade a ce propos sans réponses.

    Certain d'entre vous ont-ils eu la même chose ?

    Je n'ai pas envie d'être bloqué à la frontière à cause d'une assurance trop courte (durée du stage + 1 mois) ou alors à cause d'une erreur dans leur dossier...

    Merci d'avance

    Quentin

    Ps: ma copine qui fait aussi un stage sur la même période a bien juillet 2013 sur sa lettre...

  18. #98
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Karine38
    Dans mon cas, elle devrais donc se terminer fin juillet 2013.

    Cependant, sur ma lettre il est écrit qu'elle est valide jusqu'en...janvier 2014 !! (Comme pour un Pvt)

    j'ai fait 2 demandes à l'ambassade a ce propos sans réponses.

    Certain d'entre vous ont-ils eu la même chose ?
    Dans mon cas j ai bien eu fin de stage + 1 mois !

  19. #99
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Moi aussi c fin de stage + un mois
    tu ne pourras pas être bloqué à la douane le seul truc c qu'ils vont t'autoriser à rentrer que pour la durée de ton assurance. donc comme tu ne comptes pas rester plus longtemps ça ne te pose pas de problème. surtout si tu as un billet retour.
    enfin c'est mon avis.

  20. #100
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    C'est ce que je me dit aussi, mais si ça utilise un pvt, c'est pas le top si j'ai envie d'en faire un plus tard.
    Surtout que comme j'ai un stage payé, je n'ai pas d’attestation de fond autre que ma convention de stage. Et je ne suis pas sur que ça fonctionne pour un pvt.
    J'ai vus que certain JP avaient aussi eu ce problème et que ça a été débloqué avec une nouvelle LI.

    Mais je trouve que ça commence à faire beaucoup, + d'un mois entre l'AR et L'AC (avec un courrier en recommandé pour débloquer) , et maintenant 2 semaines sans réponses après 2 mails dans le (bon) formulaire...

    Au passage, mon stage commence officiellement le 1er Février 2013 ... Je me dit que j'ai bien fait de prendre 1 semaine de marge.

    A+

    Quentin

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...