1. #1
    Avatar de DBaptiste
    Benoit 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je fais des recherches pour répondre à mon questionnement mais je ne trouve rien nulle part! J'espère que quelqu'un pourra m'aider!!! Merci d'avance!

    J'ai le statut étudiant en France jusqu'en septembre 2013.
    Je souhaite postuler pour l'EIC stage pour réaliser un stage de Mai à Juillet 2013 à Québec.
    J'ai aussi postuler pour le PVT.

    J'aimerais savoir si je peux commencer mon PVT dès juillet 2013 tout en sachant que j'ai le statut étudiant en France jusqu'en septembre 2013.

    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui pas de problème il ne regarde pas ton statut en France à vrai dire il n'en on rien à faire .
    Donc pas de problème.

  3. #3
    Avatar de DBaptiste
    Benoit 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci infiniment !

  4. #4
    Avatar de DBaptiste
    Benoit 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Voici le texte sur le site de l'ambassade!

    Je suis au Canada avec un permis de travail temporaire dans le cadre d'une catégorie de l'initiative EIC. Puis-je faire une demande de participation à une autre catégorie pendant que mon permis actuel est toujours en cours de validité ?

    Oui, vous pouvez faire une demande de participation à une seconde catégorie pendant que vous êtes au Canada et que votre permis est toujours en cours de validité. Une seconde demande de participation n’annule pas votre premier permis. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette nouvelle lettre et la présenter au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire. La délivrance du nouveau permis annulera le précédent, même si celui-ci n’était pas arrivé à l’expiration. Veuillez noter que vous pouvez participer à deux catégories différentes.

  5. #5
    Anonyme
    DBapiste,

    Je ne sais pas si finalement la réponse de l'ambassade répondait à toutes tes questions ...
    Si j'ai bien compris, tu as un visa de stage de mai à juillet 2013. Si ton PVT a été accepté, à la fin de ton stage, tu peux aller faire un saut à la frontière américaine (pas si loin de la ville de Québec) afin de faire valider ton PVT aux douanes canadiennes. Et pourquoi pas ne profiter de l'occasion pour passer quelques jours aux États-Unis !
    Bienvenue à toi !!!

    Manu

  6. #6
    Avatar de Dilan
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello! Je souhaite partir pour faire un stage de 6 mois à Vancouver et ce que je lis sur ce post m'intéresse. Si j'ai bien compris, lorsque les PVT ainsi que les visa stage vont ouvrir courant de l'automne 2013, je pourrai faire une demande pour les 2 visas en même temps? Partir ds 1 premier temps avec mon visa stage et au bout de 6 mois repartir pour faire valider mon pvt?... MERCI