Discussion: Quel permis choisir??

  1. #1
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    Après avoir retourné la situation dans tous les sens je ne trouve pas de solution à mon problème, c'est pour cela que je me tourne vers vous :thumbsup2:

    Je suis actuellement étudiante en France, et à partir du mois d'Avril jusqu'au mois de Juin je vais réaliser mon stage à Montréal. Et j'ai ensuite l'opportunité de pouvoir effectuer une année d'étude dans une université Québécoise à partir de Aout 2013.

    Or, je souhaiterais réellement pouvoir rester sur le territoire Québécois entre la fin de mon stage (mi-juin) et la rentrée universitaire (mi-aout).

    J'ai déjà quelques pistes pour du travail estival mais les entreprises sont très réticentes quant au permis Jeune Professionnel.

    Quelle solution me conseilleriez-vous pour pouvoir rester la-bas durant ce laps de temps et ainsi travailler? (Bahhh voui faut renflouer un peu les caisses et se faire une petite expérience sur place).

    Merci d'avance

    Bonne soirée,

    Emelyne

  2. #2
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Coucou ! je dirais les jobs d'été
    Il y a un dossier sur le sujet Le permis Job d’été pour étudiants | pvtistes.net
    Essaye de voir avec ça dans un premier temps après si d'autres ont des idées...

    Bon courage et à bientôt peut-être

  3. #3
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Oh je l'avais pas vu celui-ci !!
    Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d’œil !!

    Oui à bientôt pour une rencontre Toulousaine


  4. #4
    Avatar de Wayne
    Benjamin 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'aurais voulu savoir si le permis job d'été était réservé aux étudiants..?
    Je ne suis pas étudiant, j'ai déjà fait mon PVT au Canada et il faudrait que j'y retourne pour y travailler cet été ou l'été prochain. Je dois travailler dans le tourisme dans le sud de l'Ontario.
    Quel permis faudrait-il que je demande..?