Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, voir
mon post de présentation si vous voulez en savoir plus
Je pars le 1er mars à Montréal pour y faire un stage de 4 mois. J'étais resté sur l'idée qu'il ne fallait pas de visa et j'ai découvert un peu tard (il y a 2 jours) que j'avais par contre besoin d'un permis de stage. Depuis j'ai réuni toute la paperasse, maintenant se pose le problème du délai : il est très peu probable que je reçoive la lettre d'introduction à temps (j'ai lu une bonne partie du sujet sur les délais, ça m'a pas rassuré ^^).
J'ai aussi lu pas mal de trucs sur le tour du poteau, seulement avec mon billet de retour fin juin et mes comptes banquaires qui ne débordent pas d'euros, je me vois mal convaincre l'agent d'immigration que je viens 4 mois pour regarder les petites fleurs... Dans les arguments en ma faveur cela dit, il y a ma copine qui vit déjà surplace depuis septembre et qui va y rester un moment (mais on a pas pu se déclarer en conjoint de fait, pas assez de preuves :/).
Bref, si je me rends à l'ambassade à Paris pour y faire mon dossier en urgence il y a-t-il la moindre chance que ça passe ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les forums, est-ce que ça s'est déjà fait ? Sur le site de l'ambassade, ils précisent que les demandes en personne ne concernent que les demandes de visa de résidence temporaire, mais bon honnêtement je suis tellement dans le caca que je ne sais pas bien quoi faire d'autre.
Sinon, des idées ? Une petite tape amicale dans le dos pour me consoler ? Oui, je demande de l'affection sur internet, j'en suis là
Merci !