- 14/02/13, 00:49 #1Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, voir mon post de présentation si vous voulez en savoir plus
Je pars le 1er mars à Montréal pour y faire un stage de 4 mois. J'étais resté sur l'idée qu'il ne fallait pas de visa et j'ai découvert un peu tard (il y a 2 jours) que j'avais par contre besoin d'un permis de stage. Depuis j'ai réuni toute la paperasse, maintenant se pose le problème du délai : il est très peu probable que je reçoive la lettre d'introduction à temps (j'ai lu une bonne partie du sujet sur les délais, ça m'a pas rassuré ^^).
J'ai aussi lu pas mal de trucs sur le tour du poteau, seulement avec mon billet de retour fin juin et mes comptes banquaires qui ne débordent pas d'euros, je me vois mal convaincre l'agent d'immigration que je viens 4 mois pour regarder les petites fleurs... Dans les arguments en ma faveur cela dit, il y a ma copine qui vit déjà surplace depuis septembre et qui va y rester un moment (mais on a pas pu se déclarer en conjoint de fait, pas assez de preuves :/).
Bref, si je me rends à l'ambassade à Paris pour y faire mon dossier en urgence il y a-t-il la moindre chance que ça passe ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les forums, est-ce que ça s'est déjà fait ? Sur le site de l'ambassade, ils précisent que les demandes en personne ne concernent que les demandes de visa de résidence temporaire, mais bon honnêtement je suis tellement dans le caca que je ne sais pas bien quoi faire d'autre.
Sinon, des idées ? Une petite tape amicale dans le dos pour me consoler ? Oui, je demande de l'affection sur internet, j'en suis là
Merci !
- 14/02/13, 01:57 #2Anonyme
- 14/02/13, 11:00 #3J'ai déjà une convention de stage signée et tout le tsintouin. Tu es certaine que ce sera inutile d'aller à l'ambassade ? Je veux dire, il y a-t-il des gens qui ont essayé par le passé ?
Merci.
edit : autrement, le coup de passer en touriste et de faire le tour du poteau ça te semble trop difficile ? Parce que je peux décaler les dates de mon stage sans problème, mon tuteur est compréhensif et m'en tiendra pas rigueur si je commence plus tard. Par contre pour décaler les billets d'avion c'est beaucoup plus cher et problématique.
- 14/02/13, 12:44 #4AnonymeSur le site de l'ambassade il est dit qu'il ne faut pas y aller. Ils ne traitent que les demandes recues par la poste. Il y a qq annees c'etait possible mais plus maintenant. Envois ton dossier au plus vite, mais une note pour bien indiquer que ton stage commence tres prochainement.
Tu peux rentrer en tant que touriste. Les francais ont droit a 6 mois max de visa touristique. Ton billet d'avion avec un retour en juin c'est possible. Regarde https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ou-jp-etc.html
- 15/02/13, 01:03 #5Merci pour ta réponse.
J'ai lu le topic que tu as mis en lien, j'ai l'impression que les agents de l'immigration cherchent surtout ceux qui vont travailler au noir. Du coup pour passer en tant que touriste, est-ce que je peux jouer la franchise ? Si j'explique que je viens avec une demande de permis de stage en cours, qu'en l'attendant je veux simplement profiter de ma copine et préparer la partie théorique du stage en bossant chez moi... Ca peut le faire non ?
- 15/02/13, 01:40 #6le stage est un travail au canada, sans le permis, effectivement, tu vas travailler au noir... envois tes documents par la poste et ils te traiteront en priorité ! Si tu dis au douanier que tu es en attente d'un permis , il va le voir et aussi peut-être se dire que tu es sérieux et au courant qu'il faut un permis?! (oui oui des gens débarquent encore à la frontière sans même avoir lu ça sur internet car ce ne sont "que des stages pourtant" ). bonne chance !!
- 15/02/13, 02:12 #7Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.