1. #1
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Voilà plusieurs jours que je cherche réponse à les différentes questions... J espère que quelqu'un d entre vous aura la réponse

    Je voulais savoir si les stages au Québec étaient soumis à la même réglementation française en matière de rémunération, en clair, l associations où je fais mon stage est elle oblige de me payer pour un stage de 5 mois?

    Je vais effectuer plusieurs stages à la suite, comment cela se passe t il pour le dossier de permis? Dois je envoyer toutes les conventions? Pour permettre au permis d avoir la validité totale?

    Enfin, l ambassade laisse t elle toujours un délai de 1 mois à compter de la date de fin du stage (pour voyager et profiter)


    je vous remercie pour vos réponses!


    A très vite

    sophie

  2. #2
    Avatar de DianeStage
    Diane 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi.. je ne trouve pas la réponse. Je vais faire 3 stages dans 3 villes différentes avec 3 maîtres de stages différents à la suite.. que dois-je faire au niveau des visa? regrouper toutes les conventions ensemble et un faire une seule et même demande? faire 3 demandes?

    as-tu eu des réponses?

    Pour ma part, le stage est non rémunéré alors je ne peux te répondre concernant la rémunération.

    Courage Sophie !

    Diane

  3. #3
    Avatar de Feenalia
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Il ne me semble pas qu'il y ait de réglementation spécifiques pour la rémunération des stages. Perso, je vais en faire un de 3 mois et il sera non rémunéré (en France cela aurait été obligatoire).
    Cet article dit qu'il n'y a pas de salaire minimum pour un stagiaire : Article 2 - Commission des normes du travail

    Concernant le fait de cumuler plusieurs stages, pourquoi ne pas envoyer un mail à l'ambassade. Si la question n'est pas dans la FAQ, ils répondent rapidement.