Martineamexico
29/10/13, 20:27
53
17
Bonjour,

J'ai réalisé un premier stage à Montréal dans le cadre de mes études pour une durée de 6 mois grâce au programme EIC.

J'aimerai retourner au Canada pour mon stage de dernière année. J'ai contacté l'ambassade pour savoir s'il y avait un autre moyen pour réaliser un stage en dehors du programme EIC mais sans réponse.

J'ai cru comprendre qu'avec un permis de travail temporaire se serait possible ? Ou sinon à travers le JP mais du coup le stage doit être rémunéré au salaire minimum au moins ?

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

Manon
Réponses
  1. lucieb31
    29/10/13, 20:42
    Message de Martineamexico
    Bonjour,

J'ai réalisé un premier stage à Montréal dans le cadre de mes études pour une durée de 6 mois grâce au programme EIC.

J'aimerai retourner au Canada pour mon stage de dernière année. J'ai contacté l'ambassade pour savoir s'il y avait un autre moyen pour réaliser un stage en dehors du programme EIC mais sans réponse.

J'ai cru comprendre qu'avec un permis de travail temporaire se serait possible ? Ou sinon à travers le JP mais du coup le stage doit être rémunéré au salaire minimum au moins ?

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

Manon
    Avec le PVT tu peux faire un stage.
    Pour le JP oui il faut que tu sois rémunéré au salaire minimum
  2. Eurydice
    30/10/13, 04:50
    Tu peux faire un stage avec le PVT, je viens d'en faire un pendant 4 mois et en étant rémunéré. Aucun soucis!

Sent from my Rise using pvtistes.net mobile app
  3. vola
    20/11/13, 21:27
    Bonjour !
    Je suis dans le même cas ! Je souhaite effectuer un 2e stage de fin d'année (obligatoire) à Montréal.
    Pour mon 1er stage je suis passée par l'EIC. Pour mon 2e par quel moyen ou quel organisme puis-je passer ? Sachant que je ne peux pas passer par un contrat de travail (JP) car je dois ABSOLUMENT passer par un stage pour pouvoir valider mon master et obtenir mon diplôme !

Pour le PVT, n'est-ce pas uniquement pour les vacances et possibilité de travailler ("vacance-travail) ?

Merci de votre aide !
  4. fafaillr
    30/01/15, 15:01
    Peut on faire un stage coop même sans établissement scolaire ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans