1. #1

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai réalisé un premier stage à Montréal dans le cadre de mes études pour une durée de 6 mois grâce au programme EIC.

    J'aimerai retourner au Canada pour mon stage de dernière année. J'ai contacté l'ambassade pour savoir s'il y avait un autre moyen pour réaliser un stage en dehors du programme EIC mais sans réponse.

    J'ai cru comprendre qu'avec un permis de travail temporaire se serait possible ? Ou sinon à travers le JP mais du coup le stage doit être rémunéré au salaire minimum au moins ?

    Pourriez-vous m'aider ?

    Merci !

    Manon

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Martineamexico
    Bonjour,

    J'ai réalisé un premier stage à Montréal dans le cadre de mes études pour une durée de 6 mois grâce au programme EIC.

    J'aimerai retourner au Canada pour mon stage de dernière année. J'ai contacté l'ambassade pour savoir s'il y avait un autre moyen pour réaliser un stage en dehors du programme EIC mais sans réponse.

    J'ai cru comprendre qu'avec un permis de travail temporaire se serait possible ? Ou sinon à travers le JP mais du coup le stage doit être rémunéré au salaire minimum au moins ?

    Pourriez-vous m'aider ?

    Merci !

    Manon
    Avec le PVT tu peux faire un stage.
    Pour le JP oui il faut que tu sois rémunéré au salaire minimum

  3. #3
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Tu peux faire un stage avec le PVT, je viens d'en faire un pendant 4 mois et en étant rémunéré. Aucun soucis!

    Sent from my Rise using pvtistes.net mobile app

  4. #4
    Avatar de vola
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis dans le même cas ! Je souhaite effectuer un 2e stage de fin d'année (obligatoire) à Montréal.
    Pour mon 1er stage je suis passée par l'EIC. Pour mon 2e par quel moyen ou quel organisme puis-je passer ? Sachant que je ne peux pas passer par un contrat de travail (JP) car je dois ABSOLUMENT passer par un stage pour pouvoir valider mon master et obtenir mon diplôme !

    Pour le PVT, n'est-ce pas uniquement pour les vacances et possibilité de travailler ("vacance-travail) ?

    Merci de votre aide !

  5. #5
    Avatar de fafaillr
    Clément

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Peut on faire un stage coop même sans établissement scolaire ?