Discussion: Faire un deuxième stage (sans l'EIC)
- 29/10/13, 20:27 #1Bonjour,
J'ai réalisé un premier stage à Montréal dans le cadre de mes études pour une durée de 6 mois grâce au programme EIC.
J'aimerai retourner au Canada pour mon stage de dernière année. J'ai contacté l'ambassade pour savoir s'il y avait un autre moyen pour réaliser un stage en dehors du programme EIC mais sans réponse.
J'ai cru comprendre qu'avec un permis de travail temporaire se serait possible ? Ou sinon à travers le JP mais du coup le stage doit être rémunéré au salaire minimum au moins ?
Pourriez-vous m'aider ?
Merci !
Manon
- 29/10/13, 20:42 #2Avec le PVT tu peux faire un stage.
Pour le JP oui il faut que tu sois rémunéré au salaire minimum
- 30/10/13, 04:50 #3Tu peux faire un stage avec le PVT, je viens d'en faire un pendant 4 mois et en étant rémunéré. Aucun soucis!
Sent from my Rise using pvtistes.net mobile app
- 20/11/13, 21:27 #4Bonjour !
Je suis dans le même cas ! Je souhaite effectuer un 2e stage de fin d'année (obligatoire) à Montréal.
Pour mon 1er stage je suis passée par l'EIC. Pour mon 2e par quel moyen ou quel organisme puis-je passer ? Sachant que je ne peux pas passer par un contrat de travail (JP) car je dois ABSOLUMENT passer par un stage pour pouvoir valider mon master et obtenir mon diplôme !
Pour le PVT, n'est-ce pas uniquement pour les vacances et possibilité de travailler ("vacance-travail) ?
Merci de votre aide !
- 30/01/15, 15:01 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.