1. #1
    Avatar de avittet
    arnaud 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je suis à la recherche de témoignages concernant les cours de MANDARIN (Putonghua) à Hong-Kong. (Certes - le cantonais 'domine' là-bas mais je doute qu'il puisse vs servir en dehors de la région)

    Alors si vous avez des plans pour des cours de mandarin sur Hong-Kong - n'hésitez pas à les partager!

    Je prevois un départ en PVT à HK début 2016 - principalement pour visiter et bosser 1 an en Asie. Donc cours du soir ou weekend seraient l'idéal! (les cours donnés en Université sont complets mais apprendre le chinois de 9h à 16h ne laisse pas beaucoup de temps pour bosser!)

    Si vous avez des tips que ce soit cours particuliers donnés par des locaux ou une organisation, merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour
    Le "cantonais" ne domine pas plus le mandarin à Hong Kong que le français "domine" l'anglais en France. C'est la langue parlée à la maison par 98% de la population, et le Putonghua est vu ici comme une langue étrangère autant que l'anglais.

    Il y a à Hong Kong quantité d'écoles et d'instituts qui offrent des cours de Putonghua (qui n'est pas tout-à-fait la même chose que du mandarin, mais passons les détails) mais je ne te cacherai pas qu'il y a aussi beaucoup de racisme envers les mandarinophones, qui ne sont pas très bien vus ici. Si tu souhaites venir en Chine pour apprendre cette langue, Hong Kong n'est sans doute pas la meilleure destination.

  3. #3
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Salut Arnaud,

    Mon message arrive un peu tard mais si jamais tu recherches toujours, je prends personnellement des cours de mandarin à Wan Chai chez "EDC". Les prix sont convenables et les profs très gentils. Ce sont des petits groupes (jamais plus de 4) et on progresse assez rapidement si on est relativement consciencieux

    HKEDC | Group Lessons

    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de Nanapezlo
    Anais 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Fleur718
    Salut Arnaud,

    Mon message arrive un peu tard mais si jamais tu recherches toujours, je prends personnellement des cours de mandarin à Wan Chai chez "EDC". Les prix sont convenables et les profs très gentils. Ce sont des petits groupes (jamais plus de 4) et on progresse assez rapidement si on est relativement consciencieux

    HKEDC | Group Lessons

    Bonne journée
    Salut Fleur,
    Au vu de la date de ta réponse, tu as fini ton pvt depuis un petit moment..
    Combien de temps as-tu suivi des cours de Mandarin, quel type de cours as-tu suivi et quel a ete ton niveau apres tout ça ??

    J'aimerai aller à HK en pvt et prendre des cours de mandarin professionnel..

  5. #5
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Nanapezlo
    Salut Fleur,
    Au vu de la date de ta réponse, tu as fini ton pvt depuis un petit moment..
    Combien de temps as-tu suivi des cours de Mandarin, quel type de cours as-tu suivi et quel a ete ton niveau apres tout ça ??

    J'aimerai aller à HK en pvt et prendre des cours de mandarin professionnel..
    Salut Nanapezlo,

    Oui en effet, j'ai fini mon PVT en octobre 2016 et suis maintenant en contrat local, travaillant toujours à Hong Kong. J'ai suivi les cours de mandarin pendant 2 fois 5 mois environ, en débutant. Je t'avoue que lors de la 2ème session, je connaissais déjà le vocabulaire des cours et j'ai dû demander des cours spéciaux avec du matériel plus avancé car j'avais déjà épuisé les notebooks. Je travaille maintenant toute seule mon mandarin avec la méthode Harrap's qui est très complète.

    J'ai fait des mock test du test HSK, et je peux facilement avoir le HSK 1 et 2. Je vise donc à passer le vrai HSK 3 d'ici la fin de l'année. Et je commence à apprendre les caractères chinois avec un cahier à part.

    Tu as raison de venir et de commencer à apprendre le mandarin (même si ce n'est pas le pays où tu l'apprendras le plus facilement vu que tout le monde parle cantonnais ici, ce qui est très différent) mais c'est toujours un début