Fab' 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

encore une situation particulière et tellement de Questions...
    Voilà j'ai été diplômé en Bac en Admin l'année dernière à l'UQAC, voulant résider au Canada j'ai fait la demande de permis de travail post-diplôme en France j'ai obtenu la durée de mon programme d'étude soit 8 mois.

Je souhaite lancer la résidence permanente et donc passer par le PeQ et donc demander le CSQ (ce qui ne devrait pas poser de problème vu que j'ai mon BAC du Québc). Mais voilà, mon permis post diplôme s'est avéré être un permis de travail ouvert et ne comporte pas la mention "Post Diplôme". Mon permis est valable jusqu'au 15 Mars 2015 donc trop court pour avoir la RP. Donc pour jouer la carte de la sécurité j'ai décidé d'obtenir un emploi dans la restauration pour me faire de l'argent le temps d'obtenir ma RP ce qui n'a rien à voir avec mon domaine d'étude...

Voici mes questions :
    - est ce que le fait d’être à temps plein dans un domaine autre que mon domaine d'étude va nuire à ma demande de prolongement de mon permis de travail (qui n'est pas post diplôme) en vu de la demande de ma RP ?
    - Puis-je faire ma demande à l'aéroport auprès d'un agent de l'immigration ?
    - Il faut une offre d'emploie pour ce renouvellement que dois t-on présenter quand on à pas de contrat (je suis déclaré 100% sûre t c'est légal)

Merci pour vos réponses !!!!!!

David

Likes reçus
    304
    Salut !

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton affaire. Un bac normalement c'est 3 voire 4 ans.
    Alors comment peux-tu obtenir un bac avec un temps d'études de 8 mois ?

Généralement pour le PEQ étudiant diplômé du Québec, il faut au minimum avoir accompli 1800 heures d'études au Québec, soit bien plus de 8 mois. Je ne suis donc pas sûr que tu sois éligible comme tu sembles le penser.

Renseigne-toi bien déjà avant de faire des plans sur la comète.

Fab' 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Salut !

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton affaire. Un bac normalement c'est 3 voire 4 ans.
    Alors comment peux-tu obtenir un bac avec un temps d'études de 8 mois ?

Généralement pour le PEQ étudiant diplômé du Québec, il faut au minimum avoir accompli 1800 heures d'études au Québec, soit bien plus de 8 mois. Je ne suis donc pas sûr que tu sois éligible comme tu sembles le penser.

Renseigne-toi bien déjà avant de faire des plans sur la comète.
    J'étais en échange pour deux session normalement je suis éligible j'étais en double diplomation et j'ai le BAC...

David

Likes reçus
    304
    Message de Fab1
    J'étais en échange pour deux session normalement je suis éligible j'étais en double diplomation et j'ai le BAC...
    Ben pas forcément, voire carrément non :

Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

"
    Votre diplôme du Québec n’est pas admissible au PEQ :
    • s’il sanctionne un programme d’études suivi pour plus de 50 % à l’extérieur du Québec.

"