Bonjour à tous et à toutes,

J'espère trouver la réponse à ma question ici car comme souvent avec l'immigration, nous sommes rarement dans le cas type décrit sur leur site ;-)

Voici la situation :

Ma compagne et moi-même avons obtenu notre Csq il y a peu. Notre demande de RP a été envoyée fin de la semaine dernière et nous sommes donc repassés en phase d'attente de décision.

A l'heure actuelle, je suis le requérant principal et possède un permis de travail fermé lié à ma compagnie. De son côté, elle a un permis de travail ouvert lié au mien. Cela signifie que chaque fois que mon status change, nous devons faire le tour du poteau et faire refaire nos 2 permis pour la modique somme de 410$.

Etant tous les 2 dans l'industrie du cinéma, nos contrats peuvent changer très souvent. Elle a beaucoup de chance puisqu'elle a obtenu un contrat permanent ce qui est assez rare.

Notre question est la suivante :

Puisque nous avons obtenu le CSQ, pourrions-nous demander un permis fermé chacun de notre côté afin que si je change de status avec un nouveau contrat, elle n'ait pas à refaire son permis de travail ? Le but étant bien évidemment que nous n'ayons pas d'ennui au niveau de notre demande de RP.

Merci à ceux et celles qui tenteront de nous aider.