1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé réponse à mes questions alors voici:
    Je dois fournir d'ici un mois max mon casier judiciaire mexicain pour obtenir mon PVT car j'ai habité deux ans au Mexique

    En cherchant sur le site CIC, j'ai trouvé une solution pas trop mal qui me permette de regler ça: Comment obtenir un certificat de police ? Mexique ( "Si vous n'êtes aps un citoyen du Mexique + Si vous habitez à l'extérieur du Mexique" )

    mais le problème c'est que le courrier au Mexique c'est VRAIMENT lent et le site CIC dit bien que le casier leur arrivera directement

    Ma question: y a t-il une façon de prouver que j'ai bien fait ma part en envoyant ma demande de casier dès que ça sera fait, pour que cela fasse foi si jamais mon casier ne parvient pas au service d'immigration canadien à temps?

    Je compte appeler le service téléphonique mardi (sauf si vous recommandez une autre façon plus efficace de les contacter?), mais je voulais voir si je pouvais être renseignée par ici au cas où en attendant!

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Helena,

    Tu peux faire un scan de tous les documents que tu vas envoyer à l'ambassade du Canada au Mexique, ainsi que l'enveloppe ou la preuve d'envoi de ton courrier aux autorités canadiennes au Mexique. Tu scanes tout ceci, et tu joins une lettre d'explication contenant tous les doc (dans un seul fichier PDF par exemple).

    Par ailleurs, tu peux peut-être privilégier un vrai service de poste rapide, et pas simplement la poste française ou la poste mexicaine (surtout si celle-ci est lente). Tu peux regarder du côté de Chronopost, ou de DHL ...

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Helena,

    Tu peux faire un scan de tous les documents que tu vas envoyer à l'ambassade du Canada au Mexique, ainsi que l'enveloppe ou la preuve d'envoi de ton courrier aux autorités canadiennes au Mexique. Tu scanes tout ceci, et tu joins une lettre d'explication contenant tous les doc (dans un seul fichier PDF par exemple).

    Par ailleurs, tu peux peut-être privilégier un vrai service de poste rapide, et pas simplement la poste française ou la poste mexicaine (surtout si celle-ci est lente). Tu peux regarder du côté de Chronopost, ou de DHL ...
    J'ai en effet pensé à ça (j'ai regardé un comparatif fedex dhl etc ce weekendcomme je suis au Canada en touriste)
    c'est ultra cher mais je vais faire le nécessaire, merci beaucoup pour ces conseils!!