1. #1
    Avatar de marie762508
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    je me permet de vous envoyer ce message car je suis perdu dans mes démarches.
    En effet, j'ai un couple d'ami du côté de Montréal où j'ai passé, avec mon ami, un séjour de 3 semaines en juillet pour découvrir le pays, le mode de vie la culture et honnêtement. Nous somme en France la boule au ventre car je souhaiterais, depuis ce séjour, vivre et travailler au Canada. Je me suis renseignée sur les papiers, les démarches mais je ne sait pas par où commencer.
    Je sait que, sur le site de l'immigration du Canada, on doit faire un test d' évaluation en ligne, au début j'ai été admissible mais au bout de 5 min je ne l'été plus.
    Que dois-je faire en premier ? quels formulaires remplir? Sur quels sites dois-je aller? Car je veut vraiment vivre la bas.
    pouvez-vous m'aider
    merci

  2. #2
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Salut,

    Tu peux commencer par te renseigner sur les différent permis temporaire qui existe comme le PVT Le PVT - pvtistes.net , ou le reste Les autres permis temporaire (travail, études, stage, OFQJ...)
    Sans vouloir juger je pense que 3 semaines c'est un peux rapide pour décider si tu veux rester "définitivement ici" , si a la suite d'un visa de deux ans tu es toujours motivé tu pourras te renseigner sur la résidence permanente