- 07/10/17, 09:02 #1Bonjour a tous,
Je m'apprête a envoyé une demande de citoyenneté et j'ai des questions a vous posez si c'est possible ^^
Je ne comprend pas c'est quoi la différence si j'envoie ma demande sur l'adresse : Adresse par courrier ordinaire ou Adresse par service de messagerie
Est-ce que je dois traduire les tampons (entrées / sorties) qui sont ni en français ni en anglais sur mon passeport ?
Pour la preuve linguistique est ce que un Certificat réussi à HEC Montréal effectué en français est une preuve suffisante ?
Merci beaucoup !!
- 07/10/17, 14:50 #2Je ne comprend pas c'est quoi la différence si j'envoie ma demande sur l'adresse : Adresse par courrier ordinaire ou Adresse par service de messagerie
- 07/10/17, 20:19 #3
- 08/10/17, 02:09 #4Est-ce que je dois traduire les tampons (entrées / sorties) qui sont ni en français ni en anglais sur mon passeport ? NON, je suis dans le même cas que toi. ils s'en foutent des tampons et tout ce qui est écrit dans les autres pages / visas ... ils veulent surtout la première page qui contient nom, photo ..., les autres, ajoute les sans traduire rien du tout
Pour la preuve linguistique est ce que un Certificat réussi à HEC Montréal effectué en français est une preuve suffisante ? OUI
- 09/10/17, 00:55 #5Merci pour votre aide, c'est vraiment gentil!
Sinon, est ce que c'est une bonne idée si j'envoi mes relevés bancaire "officiel" ou mon historique de la RAMQ afin de solidifier ma demande et ne pas avoir de surprises ?
Merci
- 09/10/17, 03:12 #6
-
- 09/10/17, 09:17 #7
- 12/10/17, 18:57 #8Merci encore pour vos réponses!
J'ai une autre question si c'est possible ^^ Dans le tableau : 10.a) Ou avez vous vécu pendant votre période d'admissibilité du formulaire,
Durant les années précédentes, j'ai du quitté le Canada pour des périodes de deux mois allons jusqu'à 4 mois pas plus.
Est-ce que je dois écrire ces adresses pendant ces périodes à l'étranger dans le tableau ? Ou seulement mes adresses au Canada ?
Merci encore!
- 28/10/17, 10:23 #9Bonjour J'espère que vous allez bien. Svp je viens d'envoyer ma demande de citoyenneté et je voulais savoir la différence entre courrier ordinaire et adresse de messagerie. Sur le formulaire de demande en bas de la page , nous avons le choix entre les deux adresses. Mais , ma demande à été envoyé à la seconde adresse ( adresse de messagerie ) 49 rue Dorchester
- 28/10/17, 10:56 #10
-
- 28/10/17, 17:02 #11tu as également plein d'infos dans cette discution:
Nouvelles démarches pour la citoyenneté canadienne (depuis le 11 octobre 2017)
Nico
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.