1. #1

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Nouvelle discussion suite aux changements apportés depuis le 11 octobre 2017 avec les nouvelles règles en matière d'obtention de la citoyenneté canadienne.



    il y a des belles ambiguité dans le formulaire CIT0002F-2 pour la demande de citoyenneté....

    Section 13:
    Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans un pays autre que le Canada ou que votre pays de naissance

    et comme réponse, ils attendent:
    Indiquez si vous avez obtenu un status d'immigrant, un statut de résident permanent ou la citoyenneté dans un autre pays que le Canada, incluant votre pays de naissance.
    Le document n'est pas clair....

    Ceux qui ont le chronomètre au fesses, faites attention.


  2. #2
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de chocolat_bn
    il y a des belles ambiguité dans le formulaire CIT0002F-2 pour la demande de citoyenneté....



    Le document n'est pas clair....

    Ceux qui ont le chronomètre au fesses, faites attention.
    Justement c'est très ambiguë !!! Quelle est la différence entre un statut d'immigrant et de résident permanent ( d'un pays autre que le pays de naissance ) ????


  3. #3
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Svp je n'arrive pas à ouvrir la calculatrice que ça soit via explorer, Chrome ou mozzila??? Que faire svp??

  4. #4
    Avatar de tikjdaoui
    Tikjdaoui 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Apparemment, c'est le cas pour tous le monde. Certainement a cause du nombre de gens qui essayent de le consulter en ce moment.

  5. #5
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de chocolat_bn
    il y a des belles ambiguité dans le formulaire CIT0002F-2 pour la demande de citoyenneté....



    Le document n'est pas clair....

    Ceux qui ont le chronomètre au fesses, faites attention.
    Pourquoi est-ce que je ne vois pas d’ambiguïté?!

    Immigrant = résident temporaire, par opposition à Résident permanent. Ils veulent savoir si on a immigré (= obtenu un permis de travail / d'études ou un statut de résident permanent / la citoyenneté) dans un autre pays qu'au Canada, c'est tout.

    ...Non?

    Je suppose que ça ne s'applique pas aux européens qui ont fait des échanges universitaires ou se sont installés temporairement ailleurs en Europe puisque nous sommes d'emblée citoyens européens.


  6. #6
    Avatar de Bastien226
    Bastien 44 ans

    Location
    France
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Svp je n'arrive pas à ouvrir la calculatrice que ça soit via explorer, Chrome ou mozzila??? Que faire svp??


  7. #7

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    J'ai l'impression qu'il faudrait continuer la discussion sur les problèmes ici:

    Canada Demande de citoyenneté - questions sur le formulaire CIT0002F

    sinon l'ambiguité est ici:
    dans un pays autre que le Canada ou que votre pays de naissance
    Je comprend qu'on me demande si j'ai eu la citoyenneté ailleurs que au canada ou en France. --> réponse: non, je ne suis que citoyen français.

    Indiquez si vous avez obtenu un status d'immigrant, un statut de résident permanent ou la citoyenneté dans un autre pays que le Canada, incluant votre pays de naissance.
    Je comprend qu'ils nous demande de dire si on a été citoyen de notre pays de naissance.

    Donc en haut on répondrai non, en-dessous on répondrai oui.

    Nico


    P.S.:
    Message de Bastien226
    Svp je n'arrive pas à ouvrir la calculatrice que ça soit via explorer, Chrome ou mozzila??? Que faire svp??
    Ca sert à rien de dupliquer ta demande, la réponse n'arrivera pas plus vite. Il se peut que les serveurs soient un peut saturés. Perso, j'ai pu ouvrir la calculatrice mais le serveur plantait souvent.


  8. #8
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Est-ce que vous savez combien de copies de pièces d'identité on doit fournir ?

    Avant il fallait fournir 2 pièces d'identité différentes, dans la nouvelle liste de contrôle ils demandent simplement de fournir des photocopies de pièces d'identité sans indiquer le nombre et je ne trouve aucune information dans le guide d'instruction ...

    Merci


  9. #9
    Avatar de Gonosz
    Nicolas 43 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Vous arrivez à imprimer le formulaire CIT0002F-2 ?
    Ils semlerait que l'impression du PDF soit désactivée.


  10. #10
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Non impossible d'imprimer, CIC doit rectifier le problème dans la journée


  11. #11
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de ben01
    Non impossible d'imprimer, CIC doit rectifier le problème dans la journée
    salut, moi j ai réussi a l imprimer en allant sur un site : unlock pdf et j ai imprimé .
    Unlock PDF files. Remove PDF password , tu mets le pdf et tu le ré enregistres sur ton ordi en format non verrouillé, comma ca tu l imprimes corretement,

    de rien !

    Message de ben01
    Est-ce que vous savez combien de copies de pièces d'identité on doit fournir ?

    Avant il fallait fournir 2 pièces d'identité différentes, dans la nouvelle liste de contrôle ils demandent simplement de fournir des photocopies de pièces d'identité sans indiquer le nombre et je ne trouve aucune information dans le guide d'instruction ...

    Merci
    salut,
    moi j'ai envoyé mon dossier ce matin, j ai mis : 2 passeports, carte d'assurance maladie, et Carte de résidence permanente. j'ai aussi mis confirmation de résidence permanente.

    je vous conseille a tous , d enregistrer vos documents,( calculatrice de présence effective ) sur votre ordi car le site de CIC crash et bug sans arret vu l'achalandage.


  12. #12
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de ben01
    Non impossible d'imprimer, CIC doit rectifier le problème dans la journée
    ah merci! on va attendre CIC alors...

  13. #13
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de Maeva1
    ah merci! on va attendre CIC alors...
    pour info, en téléchargeant de nouveau le formulaire CIT002F-2, l'impression fonctionne à présent!


  14. #14
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    salut, moi j ai réussi a l imprimer en allant sur un site : unlock pdf et j ai imprimé .
    Unlock PDF files. Remove PDF password , tu mets le pdf et tu le ré enregistres sur ton ordi en format non verrouillé, comma ca tu l imprimes corretement
    Merci pour l'info j'ai fait comme ça et j'ai réussi (j'avais pas envie de tout remplir à nouveau !!!).
    Je fais un dernier check ce soir et je le poste demain ou vendredi

  15. #15
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de Delphine37
    Merci pour l'info j'ai fait comme ça et j'ai réussi (j'avais pas envie de tout remplir à nouveau !!!).
    Je fais un dernier check ce soir et je le poste demain ou vendredi
    Question: avez-vous eu des soucis pour avoir le reçu de paiement des frais?

    Evidemment le site de CIC a bugué au moment de l'affichage et il est nécessaire de l'inclure dans la demande. Est-ce que quelqu'un s'est débrouillé autrement?

  16. #16
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Question: avez-vous eu des soucis pour avoir le reçu de paiement des frais?

    Evidemment le site de CIC a bugué au moment de l'affichage et il est nécessaire de l'inclure dans la demande. Est-ce que quelqu'un s'est débrouillé autrement?
    Moi, le reçu ne se chargeait pas dans le site de CIC mais tu le reçois par courriel au même moment. Il suffit de le télécharger dans le courriel et hop le tour est joué !

  17. #17
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de Delphine37
    Moi, le reçu ne se chargeait pas dans le site de CIC mais tu le reçois par courriel au même moment. Il suffit de le télécharger dans le courriel et hop le tour est joué !
    bon, le paiement apparait sur mon compte en banque mais je n'ai pas reçu de courriel, à tous les coups ça n'est pas passé. Je vais attendre un peu et refaire un paiement si besoin.

  18. #18
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    bon, le paiement apparait sur mon compte en banque mais je n'ai pas reçu de courriel, à tous les coups ça n'est pas passé. Je vais attendre un peu et refaire un paiement si besoin.
    As-tu essayé de retourner dans ton compte sur CIC ? Moi quand j'y retourne je retrouve tous les reçus de les paiements que je leur ai déjà fait.

  19. #19
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de Delphine37
    As-tu essayé de retourner dans ton compte sur CIC ? Moi quand j'y retourne je retrouve tous les reçus de les paiements que je leur ai déjà fait.
    tous les frais genre résidence et permis? parce que moi y a plus rien dans mon compte CIC... bizarre

  20. #20
    Avatar de Gonosz
    Nicolas 43 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Je l'ai eu par email aussi
    Et sinon, le formulaire est maintenant imprimable.
    Ma demande est postée!

Page 1 sur 20 1 2 3 11 ...