1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en visa Jeunes Professionnels dans un bureau d'architecte depuis un an. Je suis Français et diplômé d'une école Française (maîtrise française donc ''Architecte diplômé d'Etat'' mais pas architecte HMO).

    Je souhaite demander la Résidence Permanente et pour cela passer par le Programme d'Experience Quebecoise (PEQ) car je correspond aux critères à un détail près pour lequel j'ai un doute : le titre de mon emploi. Il faut pouvoir être ''catégorisable'' dans la catégorie 0, A ou B. ''Architecte'' entre dans la catégorie A mais je ne sais pas si je peux entrer dans la catégorie étant donné que je n'ai pas encore mon sceau (membre de l'ordre en France ou au Québec). Est-ce que quelqu'un serait dans un cas similaire et aurait la réponse ?

    En effet, mon titre actuel est ''stagiaire en architecture'' même si je ne suis plus du tout étudiant puisque c'est le titre que l'on donne aux gens qui ont une maitrise en architecture mais qui n'ont pas encore passé leurs examens de l'ordre. Puis-je quand même m'insérer dans cette catégorie d'architectes au sens général du terme ?

    Je vous remercie grandement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

  2. #2

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Hello,

    Alors de mon point de vue si je m'en tiens strictement à la définition CNP de la profession d'Architecte code 2151, je dirais non car tu ne remplis pas toutes les conditions exigées d'accès à la profession d'architecte (réglementée au Canada)