1. #1
    Avatar de Yona
    Yona 35 ans

    Location
    MONTRÉAL
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Je suis conjointe de fait d'un citoyen Canadien, nous vivons ensemble au Québec depuis plus d'un an et nous sommes sur le point d'envoyer le dossier complet afin d'obtenir la résidence permanente en parrainage.

    Actuellement j'ai le statut de résidente temporaire avec un permis de travail ouvert d'EIC permis vacances-travail qui se termine le 7 juin 2018.

    Je suis consciente que mon visa actuel se termine prochainement et qu'il y aura une période de temps ou je perdrais le droit de travailler jusqu’à ce qu'un nouveau permis de travail me soit accordé.

    Je joins donc a ma demande de résidence permanente, une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait afin de pouvoir travailler / re-travailler pendant le traitement de ma demande de résidence permanente.


    2 choses me bloquent pour finaliser ma demande :

    1) sur le formulaire imm5710f (demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailler) :

    La 3eme question me propose de faire un ou plusieurs choix parmi 4 propositions que voici :

    « l'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants :

    - un permis de travail pour le même employeur
    - rétablissement de statut de résident temporaire comme travailleur
    - un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    - permis de séjour temporaire »

    Je n'arrive pas a determiner quel(s) choix s'applique(nt) á mon cas.


    2) sur le formulaire imm5556f (liste de contrôle des documents travailleurs)

    Page 2 :

    « liste des documents (suite) :

    - Si vous êtes un participant au programme Expérience Internationale Canada (EIC), fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de la durée de votre séjour au canada. »

    Je suis en effet une participante d'EIC, mais cela s’arrêtant prochainement et souhaitant obtenir un permis de travail ouvert pour conjointe de fait dans le cadre de mon parrainage pour la résidence permanente, suis-je concernée par cette prolongation d''assurance ?



    Merci pour votre aide et vos réponses qui me permettrons je l’espère, de pouvoir envoyer mon dossier au complet ️🤗

    Et au passage cela pourrait aussi aider d'autres personnes se posant des questions dans un cas similaire j’espère


  2. #2
    Avatar de EmmaL2
    Emma 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour Yona,

    As-tu finalement eu des réponses à tes questions car je me pose les mêmes !

    Merci !