Discussion: Demande de PEQ

  1. #1
    Avatar de Morgane_17
    Morgane 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Peut être que le sujet à déjà été traiter dans un dossier, mais il m'est impossible de trouver une information quelque part ..
    Je me lance : Je suis une Française ayant obtenu un PVT il y a deux ans (obtention le 04 Septembre 2016 - fin du visa le 03 Septembre 2018).
    Comme vous l'aurez compris mon visa est présentement expiré.

    Comme je veux rester m'installer au Quebec pour une bonne partie de ma vie, j'ai donc fais une demande de CSQ en début d’année.
    Et une demande pour un visa fermé avec l'employeur en parallèle, pour pouvoir rester légalement et continuer a travailler sur le territoire Canadien en attendant la réponse de ma résidence.

    Cependant, il y a eu une erreur dans mon dossier de visa fermé qui à été refusé.
    Depuis début Août 2018, les conditions de PEQ ont changé ! Comme je n’étais pas admissible cet hiver pour l'obtenir (catégorie d'emploi) j'ai envoyée mon dossier suite aux changements le mois dernier.

    Ma question est : Comme je n'ai plus de visa de travail valide et que je suis dans l'attente de mon PEQ, vont ils pouvoir me l'accepter ?
    J'avais contacter un agent de l'immigration qui m'avait dit que temps que le dossier avait été envoyé pendant mon PVT valide, ils l'accepteraient.

    Cependant, j'ai un gros doute et aimerais savoir si cette situation était arrivée a d'autres ..

    * Juste précisée après ma demande de permis de travail refusée, j'ai tout fais pour trouver une alternative et rien n'a fonctionné : voila pourquoi je me retrouve sans rien et dépendante du PEQ pour retravailler !

    Un grand merci d'avance à la personne qui saura m’éclairer sur la situation.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Morgane_17
    J'avais contacter un agent de l'immigration qui m'avait dit que temps que le dossier avait été envoyé pendant mon PVT valide, ils l'accepteraient.
    Oui, c'est ça.
    Certaines personnes envoient même leur dossier lorsqu'ils sont en statut implicite.

  3. #3
    Avatar de Morgane_17
    Morgane 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ta réponse rapide !
    Super, ça me rassure beaucoup je commençais un peu à paniquée ..