1. #1
    Avatar de stephyp
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Voilà j'aurais besoin de conseils !

    J'ai eu mon PVT et je pars m'installer au Canada fin février mais je ne sais absolument pas où, j'hésite entre Ottawa, Winnipeg et Calgary. En fait, j'envisage de rester après mon PVT et je me demandais quelle province j'aurais le plus de "chance" d'obtenir la RP, sachant que je n'aurais pas le meilleur dossier (peu de points) : je n'ai pas d'expériences significatives dans un emploi qualifié, j'ai une licence d'anglais et je souhaite travailler en tant qu'assistante administrative au Canada (j'ai un peu d'expérience mais c'était il y a plus de 10 ans en fait et je n'ai aucun diplôme dans l'administration).

    Je me verrai bien à Ottawa mais peut-être qu'il est plus facile (et rapide) d'avoir la RP dans une autre province.

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Définitivement le Manitoba, où se trouve Winnipeg. Cette province recrute des francophones et les critères pour être sélectionné sont moins contraignants.

  3. #3
    Avatar de kevelo
    Kevin 28 ans

    Location
    29830 Ploudalmézeau, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut ! Je pense que tu vas t'ennuyer si tu vas à Ottawa... C'est la capitale certe mais tu fais vite le tour.. Autant habiter dans un lieu où tu as ton travail et où tu n'est jamais en manque de découvrir quelque chose ! Perso moi je souhaite le PVT pour habiter à Québec et travailler puis demander une RP si tout vas bien après !

  4. #4
    Avatar de stephyp
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Merci larousse pour ta réponse ! C'est bien ce qui me semblait.

    Kevelo, je ne pense pas m'ennuyer si je décide de m'installer à Ottawa, sachant que je cherche une ville anglophone, avec tout de même une communauté francophone. De plus Ottawa est à 1h des États-Unis, 8h de New York, entre Toronto et Montreal (et accessible en bus sachant que je n'aurais pas de voiture, c'est bien pratique), proche de la nature, une station de ski à 20 minutes de Gatineau... Et puis si jamais ça ne me plait pas, j'irais m'installer dans une autre ville, d'où l'intérêt du PVT !

    Après le Québec a l'air génial aussi !