1. #1
    Avatar de GaetanB4
    Gaetan 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je suis actuellement ent PVT au Canada jusqu'a octobre 2019. Ainsi je souhaite prolonger mon expérience ici avec ma RP, mais je voudrais également découvrir l'Australie et la Nouvelle Zélande.
    Est ce que je peux cumuler ma Rp au canada et faire un Pvt en australie et Nouvelle Zélande ? merci par avance pour vos retour constructifs. 😉

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Gaetan,
    Message de GaetanB4
    Est ce que je peux cumuler ma Rp au canada et faire un Pvt en australie et Nouvelle Zélande ? merci par avance pour vos retour constructifs. 😉
    Une fois que tu as ta RP, tu peux voyager et faire un PVT en Oz ou NZ, il faut que tu passes un certain temps au Canada si tu veux conserver ta RP : Comprendre Statut RP - Canada.ca
    Temps passé au Canada


    Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir passé au moins 730 jours au Canada au cours des cinq dernières années. Il n’est pas nécessaire que ces 730 jours soient continus. Une partie du temps que vous avez passé à l'étranger peut compter aux fins des 730 jours. Voyez quel temps passé à l'étranger peut compter aux fins de votre statut de résident permanent.
    Pour vous aider à faire le suivi du temps que vous avez passé au Canada, utilisez un journal de voyages. Autres façons de savoir combien de temps vous avez passé au Canada :




  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de GaetanB4
    Est ce que je peux cumuler ma Rp au canada et faire un Pvt en australie et Nouvelle Zélande ? merci par avance pour vos retour constructifs.
    Pour compléter la réponse de Pauline, tu peux aussi partir en PVT pendant le traitement de ta RP si c'est ta question. (à voir selon la procédure de demande choisie)