1. #1
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Voyant les delais du federal augmenté pour le quebec et tres bientot en demande du csq puis vite vite du federal jai bien peur que mon passepport ne soit trop court :/

    La question etant : est ce possible un fois le federal envoyè de modifier son passeport dans mon compte ? Je demande car comme je n en suis pas encore là ben je ne sais pas comment est le compte et si il est facile de modifier des choses.
    Est ce que le dèlais d obtention de la rp rallonge à cause de ce changement ?

    De plus vu que je suis en pvt, comment changer mon numero de passeport pour le PVT ? Est ce que ca change quelque chose à mon permis actuel ?


    Merci à tous,
    Julie


  2. #2
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Salut,

    J'ai été dans le même cas que toi et je viens de faire renouveler mon passeport en cours de RP.

    Il faut juste que tu fasses des photocopies de ton nouveau passeport et que tu les envoies via le lien suivant : Formulaire Web d'IRCC : Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne
    Tu dois faire un message avec ton numéro de dossier de demande de RP puis tu refais la même chose avec ton numéro de dossier de ton permis de travail.

    Tu devrais recevoir un email te disant qu'ils ont bien reçu les documents. Par contre ça ne fera pas bouger plus vite ou moins vite ton dossier. Ils semble qu'ils ajoutent le documents à ton dossier mais ça ne veut pas dire qu'ils vont actualiser ton dossier tout de suite.

    Moi ça a mis 3 mois entre le moment où j'ai reçu l'email où ils me confirmaient avoir reçu le document et le moment où ils ont vraiment actualisé mon dossier. Mais c'était en période de Covid donc c'est peut-être juste pour ça...

    Et pour ton permis de travail, peu importe si c'est encore ton ancien numéro de passeport du moment que tu gardes bien tout tes documents. IRCC m'avait répondu : "Cependant, nous pouvons confirmer que le numéro de passeport indiqué sur votre permis de travail n'a aucun impact sur les renseignements relatifs à votre statut actuel. Le numéro de passeport sera seulement mis à jour lorsque qu'une nouvelle demande pour changer les conditions ou prolonger votre statut au Canada sera présentée et qu'un nouveau document sera délivré. »
    J'espère que ca t'aidera.

    Clara