1. #1
    Avatar de Jessy2a
    jessica 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les Pvtistes!

    Je ne trouve pas la réponse à ma question sur le site de l'immigration canadienne.

    En mars 2020 (après un an de pvt) je pourrai faire ma demande de résidence permanente car j'aurai cumulé 1 ans de travail.

    Puis j'aurai pour projet de reprendre mes études en septembre 2020, mais la question est de savoir s'il est possible de faire une demande de permis d'études en attendant la reponse pour la résidence permanente ?

    Merci pour vos réponses 😁

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Jessy2a
    Puis j'aurai pour projet de reprendre mes études en septembre 2020, mais la question est de savoir s'il est possible de faire une demande de permis d'études en attendant la reponse pour la résidence permanente ?
    @Marie pourra sans doute te renseigner là-dessus ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut @Jessy2a,

    j’imagine que tu es au Québec.
    Normalement non, tu ne pourras pas obtenir de permis d’etudes. Tu ne peux pas obtenir de Certificat d’acceptation du Québec pour un permis d’etudes Quand tu as une demande de résidence permanente en cours, tu ne peux normalement pas reprendre des études (car si tu es sélectionné pour la RP, c’est parce qu’ils considèrent que tu seras prêt à travailler et apporter de la valeur au Canada - en gros, pour résumer).
    Tu pourras par contre t’inscrire une fois que tu auras obtenu et validé ta RP.


  4. #4
    Avatar de Jessy2a
    jessica 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut Marie!
    Oui je suis au Quebec merci pour ta réponse 😁

  5. #5
    Anonyme
    Bonjour,
    Je suis intéressée par ce poste. Jessy2a, comment as-tu procédé ?

    @Marie :
    Il n'est donc pas possible de faire deux demandes simultanées de RP et permis d'étude, mais sais-tu s'il est possible d'entamer les démarches de RP une fois le permis d'étude obtenu ? ou alors faut-il attendre la fin de son programme d'étude ?
    (j'ai mis en pause mon projet de déposer ma demande de RP via entree express car j'ai besoin d'un permis d'etude au plus vite - et les délais pour la RP sont plus long que le permis d'etude).

    Je vous remercie d'avance !!!