Bonjour chers pvtistes,

Je nécessite votre aide pour éclaircissement, voici les explications :

Je suis sur Montréal, mon PVT se termine le 26 Octobre 2019.

Je souhaiterais faire la demande de RP en extérieur (en attente de la RP voyager dans d'autres continents). J'avais préparé les papiers pour avec un CSQ via PEQ mais je n'ai pu fournir des documents demandés à temps.

Je rempli toutes les conditions pour avoir le PEQ sauf que je n'ai plus de travail actuellement. En trouver un pour deux semaine sachant que PVT se termine me parait compliqué (car je pourrais trouver un travail temporaire avec 30 heures par semaine qui me permettrais de refaire une demande de CSQ via PEQ, partir du Canada une fois le CSQ en poche et faire ma demande de RP de la France).

Je me suis renseigné auprès de l'immigration, j'ai la solution de "demande d'intêret d'Arrima" qui m'évite de repayer le CSQ mais qui décale ma demande de RP de 1 an (délais de traitement de Arrima).

Je suis dans le doute, était-il nécessaire de sacrifié mon voyage pendant la demande de RP pour assurer celle-ci en restant sur le territoire avec une demande de EIMT avec CSQ (permis fermé pendant 1 an) si je trouve une entreprise qui accepte d'ici la ?

La demande de RP en extérieur met-elle moins de chance de mon côté ? Si je choisi de rester ici un an avec l'EIMT, dois-je partir après l'année travaillé (sachant que je posséderais le CSQ et que ma demande de RP sera envoyé) ?

Avoir la RP est la priorité, voyager est secondaire mais représente une importance particulière.

Merci à vous