1. #1
    Avatar de JohanT
    Johan

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'avais besoins de vos lumières concernant la complexité du système d'immigration.
    J'ai obtenu mon CSQ via Le PEQ et mon permis de travail à été prolongé pour deux ans pour le resto dans lequel je travail comme sommelier.
    Le problème c'est que le resto devient peu a peu une microbrasserie et mes compétences en vin moins nécessaires.
    Je me suis mis d'accord avec mon employeur pour être licencié économiquement compte tenu qu'il y a moins d'activité et que mes compétences sont moins mis en valeur.
    Je n'aurai aucun problème pour retrouver un emplois avec une lettre d'embouche.
    Mais je suis pas sur de la démarches à suivre et des risques.
    Avec mes faibles connaissances je dirai qu'il faut que je me présente pour faire le tour du poteau avec :
    -lettre de licenciment économique
    -promesse d'embauche du nouveau employeur
    -CSQ
    et que l'immigration pourrai me changer le nom d'employeur.
    est ce correct ?
    Quelle sont les risques de refus
    si il me refuse mon ancien permis actuel est il annulé?

    Merci d'avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JohanT
    -promesse d'embauche du nouveau employeur
    Il me semble qu'il ne faut pas juste une promesse d'emnbauche mais que le nouvel employeur ait mis son offre sur le portail des employeurs, en indiquant l'exemption d'EIMT A75 (pour les titulaire du CSQ)


  3. #3
    Avatar de JohanT
    Johan

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il me semble qu'il ne faut pas juste une promesse d'emnbauche mais que le nouvel employeur ait mis son offre sur le portail des employeurs, en indiquant l'exemption d'EIMT A75 (pour les titulaire du CSQ)
    Allo Muriel,
    Ok merci de ta réponse