1. #21
    Avatar de LeaticiaS
    Leaticia

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AlexA26
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Bonsoir à vous!! Alors j’aurais une question svp! J’aimerais savoir si je peux faire une demande de résidence permanente en Ontario sachant que j’ai jamais habité la ba ( mais un ami m’as proposé de me donner son adresse le moment où je ferais ma demande) et j’ai une année d’expérience au Québec! Es ce que cette année d’expérience est également valide si je fais ma demande en Ontario ( parce que en Ontario ça prends moins de temps pour avoir la résidence)

    merci d’avance pour vos réponse

  2. #22
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de LeaticiaS
    Bonsoir à vous!! Alors j’aurais une question svp! J’aimerais savoir si je peux faire une demande de résidence permanente en Ontario sachant que j’ai jamais habité la ba ( mais un ami m’as proposé de me donner son adresse le moment où je ferais ma demande) et j’ai une année d’expérience au Québec! Es ce que cette année d’expérience est également valide si je fais ma demande en Ontario ( parce que en Ontario ça prends moins de temps pour avoir la résidence)

    merci d’avance pour vos réponse
    Bonjour LaeticiaS,

    Si tu passes par entrée express avec expérience canadienne, il te faut un an d'expérience dans un métier de compétence A, B ou 0, peu importe la province ou le territoire dans lequel tu as eu cette expérience.

    Voici ce que dit le gouvernement concernant l'admissibilité à l'entrée express, expérience canadienne : Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca

  3. #23
    Avatar de RoikkuSan
    27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je suis dans une situation un peu similaire que l'OP donc je suppose que c'est la même réponse, mais j'aimerais aussi savoir si c'est plus intéressant de changer d'État ?

    J'ai travaillé 10 mois au Québec, et j'ai un potentiel futur employeur à Vancouver. Ils offrent la possibilité de travailler à distance, mais pour ceux en dehors de BC: ça sera sous forme de contrat freelance au lieue d'employé, et sans bénéfices (assurance, transports et autres joyeusetées).

    Donc, si je comprends bien ;
    - Je travaillerais depuis QC mais pour un employeur hors QC, donc ça ne compte pas pour le PEQ?
    - L'entrée express a plus de chances de fonctionner si je suis hors QC lors de ma demande ?
    - Depuis BC, quelles sont les options pour obtenir une RP?
    J'ai vraiment envie de rester à Montréal, mais d'un point de vue immigration ça n'a pas l'air simple avec cet employeur. J'aimerais pouvoir juste attendre un autre taff à Montréal mais mon permis fermé actuel termine le 1er avril...

    Quelles sont les meilleures options à priori ?

  4. #24
    Avatar de LomeRonce
    Salomé 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je souhaite continuer à travailler avec mon entreprise qui est à Montréal. Voici ma situation:
    Je suis arrivée il y a 1 an pile en PVT le 10 octobre 2022, ai commencé à travailler le 31 octobre 2022.

    Depuis pas longtemps, le CSQ exige 24 mois de travail (à 2 semaines près je ne les ai pas avant la fin de mon PVT).
    Mon employeur est près à me faire un A75 pour pouvoir faire ma demande...sauf que pour l'A75, il me faut la demande déposée de CSQ validée... Le serpent qui se mord la queue...
    J'aurai aussi la possibilité de partir m'installer en Ontario et de faire du télétravail pour eux. D'où ma requête: Je n'arrive pas donc pas à savoir quelle Visa je dois appliquer pour ma résidence permanente.

    Merci de votre aide!

Page 2 sur 2 1 2