1. #1
    Avatar de LucasM8
    Lucas 30 ans

    Location
    Lagny-le-Sec, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'essaye d'obtenir des informations sur la démarche a suivre apres le csq concernant l'obtention d'un permis de travail fermé en attendant la RP.
    Suite aux restrictions du PEQ j'avais changé mon fusil d'épaule et entammé les démarches pour le PRTQ, une étape consistait a obtenir une offre d'emploi permanante validée aupres du MIFI décrite ici : Immigration Québec - Faire une demande de validation d'une offre d'emploi permanent pour embaucher un travailleur étranger permanent .
    Sauf que le peq est redevenu comme avant alors je me suis dit que j'aimerais le faire car j'avais rassembler presque tout les documents necessaires avant le changement. Mais j'ai un doute concernant l'obtention d'un permis de travail fermé apres l'obtention du csq en attendant la RP, j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose que la démarche dont je parlais sur le site au dessus car je suis tombé sur un article du gouvernment canadien Types de permis de travail - Canada.ca .
    Ce que je me demande c'est: est-ce que l'offre d'emploi permanente validée necessaire pour PRTQ est la même que celle dont on a besoin que pour l'obtention du permis de travail fermé en attendant la RP?
    Je vous remercie si vous êtes cabable de repondre a cette question qui me semble complexe.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    @Lamarie @murielj @larousse seront les personnes compétentes pour t'aider

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LucasM8
    Ce que je me demande c'est: est-ce que l'offre d'emploi permanente validée necessaire pour PRTQ est la même que celle dont on a besoin que pour l'obtention du permis de travail fermé en attendant la RP?
    Il ne me semble pas non.
    Pour le permis de travail fermé avec dispense A75 (pour les titulaires du CSQ), l'employeur doit déposer une offre d'emploi sur le portail des employeurs, comme pour n'importe quel permis de travail fermé, payer les frais et bien indiquer le code de dispense d'EIMT A75.


  4. #4
    Avatar de LucasM8
    Lucas 30 ans

    Location
    Lagny-le-Sec, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il ne me semble pas non.
    Pour le permis de travail fermé avec dispense A75 (pour les titulaires du CSQ), l'employeur doit déposer une offre d'emploi sur le portail des employeurs, comme pour n'importe quel permis de travail fermé, payer les frais et bien indiquer le code de dispense d'EIMT A75.
    D'accord merci beaucoup, c'était pas du tout claire pour moi, je trouvais que les 2 procédures se ressemblait c'est pour ça que je ne comprenais plus rien.